Jeudi 7 Mai Glagla au lac Tahoe

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous sommes réveillés avec une belle luminosité traversant les rideaux. Nous les avons donc ouverts, et là, surprise! De la neige, plein de neige!

Vue de notre fenêtre

Dans notre valise des tongs, maillots de bain, shorts et casquettes, on risque d’avoir un peu froid, nous n’avons même pas un manteau, sauf mini Chou! Les randonnées sont un peu limitées. Je ne parle même pas de se baigner, qui a priori même en plein été me paraît déjà un exploit! Et nous qui pensions profiter de la nature, des balades en forêt, des belles fleurs de printemps et pourquoi pas se tremper les pieds dans le lac… C’est raté, faudra revenir en été!

Petit déjeuner simple, voir un peu trop simpliste à mon goût, dans la petite salle d’accueil du Lodge. Bagel, muffin, café et thé. Rien de plus. J’ai même dû emprunter du Nutella à une personne, penssant que ca appartenait au Lodge. Non c’était bien le sien lol!  

Notre lodge sous la neige

Après ce petit dej, retour à la chambre pour une longue sieste en famille. Enfin, nous en avons surtout profité pour finir l’article de la veille, les douches et compagnie! Après un bon repas pour Baby Boy, nous tentons la zone commerciale (la station de ski en fait!) pour essayer de trouver de quoi s’équiper. Rien, nada, il semble aussi n’avoir sorti que les stocks d’été!

 

Balade dans la zone commerciale…

  

… avec vue sur les montagnes blanches!


Bon, c’est pas tout, mais nous parents n’avions pas encore mangé, et avec ce froid, un petit repas s’imposait. Nous avons remarqués un fastfood Mexicain, et y sommes allé. Baja Fresh. Un quesadillas poulet pour Maman, et un burrito nacho pour Papa. Merci les portions, nous sortons plus lourd de quelques kilos 🙂 

Dejeuner chez Baja Fresh

 
Ensuite, direction quelques points de vue sur la côte du lac, côté est. 

Zephyr Cove

Le premier c’est Zephyr Cove. Nous arrivons sur une superbe plage de sable fin. La zone est bien équipée pour les jeux de plage et la bronzette au soleil. Le point de vue sur le lac plutôt sympa! On se dit qu’en été (sic!), ça doit vraiment être le pied! 

 

Zephyr Cove et sa plage bordée de grands pins

 

Zephyr Cove et le Lac Tahoe

Sand Harbor

 Le deuxième point, c’est Sand Harbor. Après s’être acquitter d’un droit d’entrée de 12$ (alors que nous ne sommes même pas sûr de rester bien longtemps…), nous nous dirigeons vers le Visitor Center (« Unfortunately closed today » come precisé par le gardien à l’entrée) et plus précisément vers le parking. Oh, une voiture, nous ne sommes pas les seuls paumés du coin à se balader sur des plages par 0 degré! 🙂

Nous faisons une petite balade rapide car il fait 4 en degrés et nous n’avons même pas de manteau! Nous admirons donc rapidement les magnifiques points de vue du lac avec ses rochers ronds, bordés de conifères et les montagnes enneigées en arrière plan. Le paysage est magnifique, dommage que  nous ne puissions pas vraiment en profiter.

 

Sand Harbor Beach


   

   

No Lifeguard On Duty

Vue panoramique

  

Presque congelés nous reprenons la voiture, un petit tour au supermarché et nous rentrons prendre l’apéro dans notre Lodge!

Nous sommes prêts à nous installer aux States, nous avons notre première carte de fidélité pour le supermarché Safeway!!

De vrais Américains 😉

Vous pourriez aussi être intéressé par...

  1. Jf dit :

    Non maIs vraiment pas de chance mais ça fait un bon souvenir, non?
    Les seuls français à avoir vu la neige en mai, super’!

  2. bessege dit :

    Un autre voyage s’impose alors pour profiter de ces belles plages au soleil ! En tous les cas c’est bien agréable de suivre votre voyage comme si on y était !

Un commentaire? C'est par ici :