MacBook (Retina 12″)

Ayant eu l’occasion de voir ce fameux MacBook, voici quelques impressions personnelles rapides. 

En introduction, sachez que je suis actuellement processeur d’un MacBook Pro Retina 15″, le tout premier mi-2012, dans sa version haut de gamme (Core i7 2,6Ghz, 16Go ram, SSD 512 et GPU GeForce GT 650M 1Go) et très haut en tarif aussi. Le choix de cette machine s’est situé à deux niveau, un écran Retina avec un résolution d’affichage importante (et dynamique pour le coup), et une machine (très) véloce pour pouvoir jouer. J’en suis toujours très satisfait. Néanmoins, la machine étant tellement véloce que la batterie fournie une autonomie assez légère je trouve (4h en moyenne) et que, vu que je ne joue plus dessus (j’ai acqui depuis une machine dédiée au jeu), ce MacBook est du coup lourd et gros pour les besoins plus limités. 

C’est pourquoi je regarde les alternatives, qui jusque là étaient situées qu’au niveau d’un MacBook Air. Légère et puissante, sur un format encore agréable d’écran de 13″. Par contre, et ca c’est toujours pas le cas avec la mise a jour mi-2015, l’écran est toujours non Retina (et avec une bordure grise « pas belle »)! La plaie!  

 

Ainsi, ce nouveau MacBook, devient lui aussi une alternative viable, sur le papier tout du moins. Et comme je le disais en introduction, j’ai pu mettre la main dessus à l’Apple Store de Chestnut (San Francisco). Comme à ses habitudes, Apple signe ici un portable sublime. Incroyablement léger et vraiment très fin. Au point même où l’ouvrir devient quasi impossible à une main! Le clavier est très bien proportionné et très agréable à l’utilisation, même s’il faudra sans doute s’habituer à une très faible course des touches. Le nouveau Force Toutchpad, pas vraiment testé… Par contre l’écran, waouw! Sublime! Encore une fois la marque de fabrique est bien présente.  

  
Mais… Un seul port, pour tout, y compris le courant? Exit le génial MagSafe? Et la puissance du processeur, suffisant même pour de petites taches d’éditions de vidéos des dernières vacances familiales ?… Toutes ces questions restent posées, et aurons des réponses au fur et à mesure que les sites spécialisés livrerons leurs tests. 

A priori, je serai quand même plus à même à attendre un nouveau MacBook Air Retina 13″!

Vous pourriez aussi être intéressé par...

  1. Jeff dit :

    Non mais, tu parles d’un commentaires de San Francisco, la visite de l’Apple store! Nous, nous voulons du reportage des photos du périple, pas une vente en ligne,ok!
    Genre, rencontre de l’édile de carmel, Clint! Bisous

  2. Jess dit :

    Bah quoi, on peut parler d’autre chose au passage! Non mais 😉

Un commentaire? C'est par ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.