Steam sur Mac : Ce que ça donne !

Vous n’êtes pas sans savoir que la génialissime (j’y vais peut être fort là^^) plateforme de jeu Steam de Valve vient tout juste de passer sur la plateforme Mac (OSX 10.6 minimum, donc Intel).
Ceci n’est pas à prendre à la légère, car c’est un tournant important pour Mac sur l’univers des jeux, qui était jusqu’à présent relativement mince! Pour jouer sur son Mac, il fallait la plupart du temps passer par Windows via Bootcamp.

Steam sur MacDonc, Steam sur mac, c’est le même que celui sur PC qui à été complètement remis à jour dernièrement. Ça bug encore un petit peu, mais les choses devraient s’arranger progressivement. Au niveau des jeux disponible, pour le moment, on a pas trop le choix, c’est Portal ou… Portal! Ok c’est pas encore tout le catalogue de Valve comme promis, mais encore une fois, les autres titres du développeur devrait arriver d’ici peu avec apparemment des sorties de jeux compatible Mac tous les Mercredis.

En attendant et pour l’occasion, Portal est gratuit! Et c’est vraiment une opportunité pour tous ceux ne connaissant pas ce titre tout simplement… Particulier! Par contre petit conseil, passez le en Anglais sous titré, l’histoire et le narrateur étant si particuliers, il faut vraiment l’avoir en VO. « The Cake Is A Lie » 😉

Préférences graphique de Portal sous MacPour ce qui est des performances, c’est plutôt pas mal. Sur ma machine portable, un MacBook Pro 17″ unibody 2009 (Intel Core 2 Duo2.66 GHz, 4Go 1067 MHz DDR3, nVidia 9600m GT 512 Ram), ça passe bien c’est à dire plus de 30fps (Ca me parait bloqué à 30 fps de toute façon) en 1280×800, Antialiasing à 4 et Filtre anisotropiques à 8 avec tous les détails à fond ! Ce qui correspond à ce que j’ai en général sous Windows avec Bootcamp. Petit tips, pour afficher les fps, il faut tout d’abord activer la console dans les propriété avancé du claiver, l’ouvrir avec la touche @/#, et taper la commande « cl_showfps 1 ») Et détail qui a son importance, il est possible de passer en mode Exposé ou en mode Bureau directement dans le jeu, faire ses trucs, et zou revenir dans le jeu sans aucun problème ni ralentissement ni bug!

SteamMac003.pngPar contre, et je ne sais pas si c’est un bug ou pas (sinon pourquoi??), mais dans Portal, il n’est pas possible de voir à travers les portails…! Étrange, et même gênant parfois dans le jeu, vu que nous ne pouvons voir où nous allons atterrir!… A voir dans les jours, ou semaines à suivre, si ça va être corrigé! Je l’espère en tout cas! A part ça, c’est un bonheur!
Portails noir : Bug résolu !Maj du 15/05/2010 :
Voilà,il n’aura pas fallut attendre longtemps, le Bug des portails noir ne permettant pas de voir au travers a été résolu! (http://store.steampowered.com/news/3829/) 😉

En bref, ravi de voir enfin débarqué cette plateforme (surtout que j’ai déjà fait pas mal d’achat dessus) me permettant de jouer à tous mes anciens jeux! (Enfin, tous, on verra bien dans le futur!). Et pour ceux que ça intéresse, n’hésitez pas à m’ajouter à vos amis, mon pseudo Steam étant jess_fr. Sur ce je vous laisse sur quelques captures!

SteamMac004.pngSteamMac005.pngSteamMac006.png

Vous pourriez aussi être intéressé par...

  1. Buzz dit :

    Meme probleme pour moi avec les portails qui restent noir !
    Wait and see !

  2. Jess dit :

    Et bien, Valve a été plus que rapide, c’était bien et bug, et il est à présent résolu! C’est quand même beaucoup mieux ainsi! 🙂

  3. Buzz dit :

    Oui, j’ai vu ca en allumant mon mac ce matin, trop bon la rapidité du correctif !

Un commentaire? C'est par ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.