Mercredi 6 Mai, route vers Lac Tahoe, via Sacramento

Réveil tôt du mini Chou, qui s’est mis à jouer dans son lit vers 6:00! Du coup, vu que nous n’avions pas encore fait la Marina, nous nous sommes décidés à faire une balade matinale dans ce coin. Chanceux, nous avions un temps superbe, un beau ciel bleu matinal et pas une once de vent! Mini Chou sur le dos, nous avons longé la Marina (qui était bien occupée lors de notre précédent passage par l’America’s Cup) et la plage. 

Petit Chou sur le dos

Golden Gate

Voyant un dôme au loin, et Benjamin nous en ayant parlé, nous nous y dirigeâmes. Et avions bien fait! Nous étions en face du Palace Of Fine Arts, relique de l’exposition universelle de 1915. Un havre de paix, avec une flore exotique et diversifiée, la faune aussi avec oiseaux, canards, oies, tortues, etc… D’autant que de bon matin, avec un soleil rougeoyant, la couleur de l’édifice, avec l’eau à ses pied et le ciel au dessus, on se croirait devant une peinture! A priori c’est aussi à faire de nuit, car des éclairages bien positionnés offre un autre tableau tout aussi surréaliste. 

 

Devant le Palace Of Fine Arts


 

Vue d’un autre angle

  

Après un petit dej rapide à l’appart, en compagnie de Benjamin qui nous avait attendu (ainsi qu’un Blueberry Muffin de chez Noah’s), nous avons plié bagages direction le Lac Tahoe, avec escalade sur Sacramento. 

Bay Bridge

Sacramento, capitale de la Californie

Environ 1:30 de route, plus nous nous rapprochons de Sacramento, plus il fait chaud. Nous arrivons donc à Sacramento, capitale de la Californie sous un soleil de plomb! Il est déjà 13:30 donc nous cherchons directement un café où manger. Comme souvent nous trouvons le bon endroit, l’Ambrosia Cafe et dégustons une bonne salade Ceasar et un sandwich BLT, very good!

 

Caesar Salad & BLT Sandwich

 
Nous sommes devant le California State Capitol. Nous ne pouvons pas le manquer, c’est un énorme édifice s’élevant à 64 mètres du sol où siègent l’Assemblée, le Sénat et le Gouverneur de Californie. Le contraste entre le blanc du bâtiment et le bleu du ciel est magnifique!

 

Façade avant du Capitol

 

Nous allons nous promener dans le parc du Capitol, c’est juste superbe, il fait beau, chaud, le jardin très bien entretenu et regorge d’arbres fruitiers ou fleuris typiques de Californie.

 

Les orangers

  
 
Nous nous dirigeons vers la vieille ville de Sacramento et faisons un véritable bond en arrière dans le temps pour entrer dans une ville du Far West du 19ème siècle. Les trottoirs sont en bois et surélevés et des immeubles aux façades en bois et des saloons bordent les 2 rues principales. 

 

Le chemin de fer

   
C’est très kitch, je m’attendais à autre chose car ce qui gâche le décor ce sont les routes goudronnées, les emplacements de voitures avec parcmètre et toutes ces voitures garées devant les magasins qui sont en fait des cochonneries pour touristes.

Old Sacramento

Il est plus de 16:30 et il nous reste 2:30 de route pour rejoindre notre hôtel au Lac Tahoe, donc nous ne traînons pas!

Lac Tahoe

Nous quittons la chaleur de Sacramento pour nous diriger vers les montagnes du Yosemite Park. Nous retrouvons les belles routes sinueuses et bordées de sapins et plus nous nous approchons, plus la température baisse. 

Nous arrivons enfin à notre Lodge : il fait 4 degrés et il pleut un peu… Nous ne sommes pas vraiment équipés pour le froid, nous n’avons même pas un manteau (sauf pour le petit Chou). Nous verrons demain comment cela se passe et espérons avoir beau temps!

Notre Lodge, le Alpenrose Inn, est un petit Motel très sympathique, avec une chambre plutôt agréable et bien équipée! Après s’être installé, il a fallu rapidement faire manger bébé, après une séance de jeux et rires aux éclats (après une longue route, normal, les nerfs lâchent!). 

En parallèle, Jessy est allé chercher deux pizza à Base Camp Pizza . Bonnes mais vraiment américaines, c’est à dire assez sucrée! Surtout celle au BBQ!

Nous nous sommes ensuite écroulés dans le lit, crevés de notre journée!

Vous pourriez aussi être intéressé par...

Un commentaire? C'est par ici :