l’iPad d’Apple… Need !

Voilà, on l’attendais tous (par tous, j’entends nous les Geek et autres NERD), la fameuse tablette Apple est là : iPAd !…

Apple-iPad_iPod.jpgAprès avoir regardé la vidéo de présentation sur l’AppleStore US, j’avoue que je suis assez conquis!  Alors oui, il n’y a pas de vrai OS X light… C’est en fait l’OS de liPhone, avec donc ses limites que l’on connait… Mais aussi ses avantages ! C’est léger, réactif, simplet et compatible avec l’AppStore iPhone/iPod Touch! Donc, l’iPad sort à peine et déjà  140 000 applications disponible !!! Et on récupère même toutes ses app qu’on a acheté sur son iPhone ou iPod Touch!! Et il y a aussi la suite iWork qui a été adapté pour l’iPad, donc un traitement de texte (entre autre) est disponible!

Apple-iPad_iTunes.jpgSans oublier que le jailbreak sera fort probablement possible, et ainsi, encore une fois comme sur l’Iphone, on en fera se qu’on veut! Et tout ça dans un appareil si classe, fin, un écran sublime a un prix pas si exagéré : 499$ pour le premier prix WiFi uniquement avec 16Go. Avec le taux de conversion actuel qui est au top pour nous, ça donne environ 360€ !!!! Le prix d’un iPod Touch quasiment !

Je pense que ma soeur, lors de son prochain voyage vers les USA va m’en ramener un petit… A ce prix là, je ne vais pas hésiter longtemps…

Bref, j’suis très excité par tout ça moi…
Je vous laisse sur quelques photos… Ça laisse rêveur 😀

Apple-iPad_Calendrier.jpg Apple-iPad_Mail.jpg Apple-iPad_iWork.jpg Apple-iPad_iBook.jpg

Vous pourriez aussi être intéressé par...

  1. sowon dit :

    No flash, no camera, pas non plus gratuit,plus chère en France « pour changer », et les nouveaux MBP aussi chère qu’avant mais plus performant ( yeah ) tjrs à 1149 euros par contre ~ bon j’achèterais qd même le 13 inch xD

    L’iPad.. Peut-être pratique pour les professionnels ( et ceux qui ont de l’argent car il est quand même bling bling ) mais aucune productivité pour un user quelconque, aucune VA, autant avoir son PC ou MAC qui lui peut tout faire.
    16GB ? 32GB ? 64GB ? avec du MP4 en plus..?

    Bref gratuit je ne dis pas non mais sinon.. inutile ce beau gadget.

  2. Jess dit :

    @Sowon : J’ai l’impression que outre l’iPad, tu n’aimes pas beaucoup les produits Apple. :mrgreen:

  3. sowon dit :

    j’ai 2 ipod touch jailbreak, et je m’achète un mac book pro ( 13 pouces ) le mois prochain.
    J’essaie d’être juste c’est tout, j’apprécie apple car leurs MAC assurent, leurs MP3 aussi mais le coup de la tablet c’est bidon. C’est pas parce qu’on aime une marque qu’il faut pas avoir un esprit critique dessus.
    J’vais pas dire « Oh c’est Apple c’est trop bien sans avoir analysé le produit non ? » Sinon on est pas mieux que les gars qui entre dans des sectes.

    Tu n’as vu que les avantages de l’appareil et non les défauts ce n’est pas assez critique je trouve c’est dommage.

    La preuve en est que ta réponse concerne mon camps ( Apple/Microsoft ) ( alors que je suis plus Apple qd même ) au lieu de défendre l’appareil.

  4. Jess dit :

    Tu as raison, je n’ai pas été très constructif dans mon commentaire… Le truc, c’est que je sais que je ne te ferais pas changer d’avis…

    Alors, je vais quand même t’expliquer en quelques mots pourquoi elle m’intéresse autant que ça et pourquoi elle a un véritable potentiel, toujours d’après moi :
    Je prends un exemple assez bête, en ce beau début d’après midi, ma copine et moi même avons décider d’aller nous prélasser dans un parc de Paris, au soleil.
    Geek que je suis, j’ai été obligé d’apporter mon MacBook Pro 17″… Un peu gros en effet à ballader. Sur le coup, une fois allongé dans l’herbe, je me disais qu’un macbook pro 13″ ça serrait le top! Petit, autonomie au top, et tout ce qu’il faut dessus! Et ensuite, je me suis dit, l’iPad aurait été au top dans cette situation : Web, un terminal pour accèder à mon Nas en SSH, écouter ma musique en même temps, me connecter au wifi facilement.

    Et une fois à la maison, dans le canap, ou dans le lit, ca me suffit largement pour aller sur le Net, accéder à mes films/Séries depuis le réseau local, un terminal pour les bidouilles sur le nas en SSH, accès à mes mails. Et avec Logmein par exemple, j’ai accès à mes ordis à distance, et avec le WiFi N, c’est parfait!

    Donc, pour ces 2 conditions, l’iPad c’est top!

    Ensuite, bien sûr que l’iPad a des défauts, je ne suis pas aveugle, mais vis à vis de mon utilisation, je ne les trouve pas si important! La caméra, oui, ca aurait été un vrai plus! A part ça… USB ? Aucun intérêt, tout est en réseau maintenant. Pas assez de place dedans ? Largement, tout est encore une fois en réseau. Chère? Oui, en France, ça c’est sûr… En direct des States, c’est déjà mieux!

    Et après, tu as un iPhone, donc, tu as tous les + de l’iPhone aussi intégré 😉

    Voilà, c’est un peu plus étoffé, mais comme tu peux le voir je reste convaincu que c’est un produit génial!

  5. sowon dit :

    Je préfère ce genre de réponses et d’arguments construits, on crée là un vrai débat.
    Certes, les avantages que tu cites sont bien quand on veut se poser dans un parc.. Mais niveau productivité tu ne gagnes absolument rien, cela reste, concrètement plus un gadget de luxe qu’autre chose. Tu resteras toujours bloqué lorsque tu voudras aller plus loin ( oups, pas de flash )

    Et le wifi, le net dont tu parles.. c’est qd même mieux avec flash non ? ( En attente du HTML5 ?:p )
    Autres exemple : Aller lire ces mails sur un pavé de
    Je n’en veux pas à l’iPad loin de là, ( je suis certain que ce sera encore une fois la tablette la mieux finie du marché ) mais aux tablettes en général et leurs utilités aux particuliers/prix de ces dernières.

    Le MBP je le mets sur mes genoux, l’iPad je tiens à la main ~
    ah non « j’achète » des accessoires .. T_T. T’as plus complet avec un MBP un peu plus chère mais plus performant nan !? Merci pour ton avis personnel et à bientôt.

    Et vraiment cool le tuto de dl torrent via RSS.

  6. Jess dit :

    Coté productivité, tout dépend ce que tu entends par là! Faire un gros document WORD, ok, ca va être dûr. Utiliser un logiciel genre PhotoShop, Dreamweaver & Co, OK. Mais encore une fois, je pense que ce n’est pas fait pour ça!

    Tu parles de Flash, mais franchement, depuis que j’ai un iPhone, ca ne m’embête pas tant que ça! Il n’y a que les sites full flash que c’est bloquant, sinon, il y a toujours une alternative. Avec ça serrait bien, mais sans, ça me gêne pas trop! Et comme tu dis, le HTML5 va améliorer encore un peu plus les choses, surtout coté vidéo. Conté animation, c’est un autre débat.

    Et comme tu le dis, de toute les tablettes je pense que ça serra la meilleur, ou une des meilleurs (Faut voir ce qui pourra etre fait avec Android!) Mais tu me sors une tablette avec du Windows dessus, non merci. Bien trop lourd! C’est là ou le système OSX Mobile fait toute la différence. Avec la v4 qui va bientôt sortir, ça serra encore plus vrai!

    Accessoires, a part une belle pochette, comme celle d’Appel qui est très bien foutue (apparement, je ne l’ai pas encore eu en mains!) besoin de riende plus!

    Après un MacBook Pro 13″, je suis tout a fait d’accord avec toi, c’est génial. J’hésite même à m’en prendre un parce que le 17″ est quand même un peu gros! Mais bon, c’est quand même plus chère. Et plus complexe pour l’utilisation où un iPad suffirait.

    Et pour le Tuto torrent via RSS, ravi que ça t’ai plus 😉

  7. sowon dit :

    Avec Android ? je verrais plus Chrome OS dans les tablettes non ?
    Une tablette avec MS je me suicide aussi, ce n’est même pas la peine.
    On est méchant.. mais on les connait xD. Juste au niveau des caractéristiques techniques elles risquent d’être un peu plus performantes.
    Mais niveau MS j’attends avec impatience le Courrier, le Calendar, celui-là, il est bien fini et je l’achète ~

    Le nouveau 13 pouces est juste magique. Dommage qu’il ne possède pas les Core i5 et i7 au même prix ( c’est beau de rêver non !? )

    Tiens.. le iPhone 4G revealed..

  8. Jess dit :

    Oui, je voulais effectivement dire Chromes OS, bien sûr 😉

    Par contre, le Courier de MS, c’est du marketing… Ca ne sortira jamais!… Je suis pas contre, mais MS a tellement l’habitude de trop parler, de nous montrer pleins de beaux prototypes, de folles et belles idées, qui au final ne sort jamais!…

    Au moins, c’est ce que j’apprécie chez Apple, c’est qu’on ne sait rien à l’avance… Il ne se risque pas à faire tourner des infos, des videos… Ils nous sortent juste le produit fini, et là en général, c’est la claque! 😀

    Et effectivement le MBP 13″ il est vraiment top! Avec un i5, 512 Mo de Ram vidéo, ça serait encore plus le top. Mais comme tu dis, c’est déjà super, et on doit arrêter de rêver…

    Et pour le 4G revealed (Thx Gizmodo)… Il me semble juste « Amazing » hihi 😎

  9. sowon dit :

    J’ai testé le iPad cette après-midi j’te montrerai 2-3 photos. Il est cool mais c’est cool mais fucking inutile je trouve. Les détails apès Kick-ass.

  10. Jess dit :

    @Sowon, tu as vu que MS et HP laissaient tomber leurs propotypes ?!… Exactement là où je voulais en venir, beaucoup de blabla pour pas grand chose…

    Je n’ai pas encore le mien (ce qui ne saurait tarder) mais pour moi, pour les petits voyages en France où à l’étranger, il saura très bien remplacer un macbook (Une fois jailbreaké of course!)!

Un commentaire? C'est par ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.