Abonnement mobile : Hausse TVA = aubaine! (Maj)

Abonnement mobile : Hausse TVA = aubaine! (Maj)

Voici ma première bonne résolution de cette année (après celle de reprendre en main ce blog!), entuber à mon tour mon chère opérateur de téléphonie mobile!

Orange MobileEt oui, vous n’êtes pas sans savoir (où alors faut sortir de votre caverne), que la majorité des forfaits mobile vont augmenter suite au retour de la TVA au taux normal de 19,6%. Et, que, contrairement au moment où la baisse de la TVA sur ces forfaits incluant une option TV (option non optionnelle!) avait été appliquée par le gouvernement et que les opérateurs n’avaient pas répercutés cette baisse, le « retour à la normal » de la TVA induit elle, une augmentation de nos forfait qu’on va sentir passer!

Concrètement, pour ma part, mon chère opérateur Orange m’a notifié d’une bien belle lettre que le prix de mon forfait Origami Star allait donc être revu à la hausse de 3 euros! Déjà d’un prix assez prohibitif de 52€, celui passe donc à 55€!

Mais, il y a une contre partie à ceci! Et pas n’importe laquelle! Suite à la modification des clauses générales du contrat établie entre l’opérateur mobile et son client, celui-ci sera en droit, et ceci est bien précisé sur le courrier que j’ai reçu, de résilier son abonnement à partir du 1er février 2011, et ce sur une durée de 4 mois. Même si l’on était engagé pour encore 20 mois, ou moins, peut importe en fait!
Et cerise sur le gâteau, il sera bien évidement possible de garder son téléphone, acquis à un prix subventionné lors de l’établissement de ce contrat, du forfait et de l’engagement sur X mois en fait! (Voir ici la dépêche de l’AFP)

Qu’elle aubaine pour nous! Pour une fois que c’est dans le sens Client – Opérateur, il faut en profiter!

Pour moi, c’est décidé! Après avoir épluché les différentes options, passage chez un autre opérateur (Mais les offres oranges me coviennent le mieux en fait…), pouvoir garder mon numéro via la portabilité de celui-ci (donc obligatoirement changer d’opérateur), les offres sans engagement… Et l’iPhone 5 ou X, peut importe qui devrait pointer le bout de son nez pour cet été (comme chaque année a peu près!)…

Virgin MobileJe disais donc, que pour moi, ceci ce passera ainsi : Je vais attendre 2/3 mois après le premier février (Avril) pour résilié mon abonnement orange, que j’ai reconduit sur 24 mois en octobre dernier, garder donc mon iPhone 4 en pouvant le désimlocker officiellement auprès d’Orange. Passage ensuite, via la portabilité du numéro vers une offre sans engagement chez Virgin Mobile (SIM uniquement) Internet tout compris, le temps que la prochaine génération d’iPhone sorte et qu’à ce moment là, ba, n’ayant guère le choix, je revienne vers Orange, avec ainsi la possibilité de m’engager sur 12/24 mois et d’acquérir un iPhone pas trop chère !… Et bien sûr pouvoir revendre mon iPhone 4 actuel a un prix plutôt correcte je pense!

Et vous, qu’avez vous prévu ? De les entuber aussi j’espère !

MAJ : L’association UFC Que Choisir met à disposition un Kit afin de résilier son abonnement dans les meilleurs conditions possible. Celui ci peut être récupéré auprès des agences locales de l’association. Plus d’info par ici.
Il y est précisé qu’il est bien évidement possible de garder son mobile subventionné, et lié à la résiliation elle même, de demander le déblocage (Désimlockage) de son mobile! Cheers :razz:

?MAJ2 :Et voilà, en fait ils ont encore réussi à nous la mettre bien profond! Après 1 semaine de février, bien remplie de demande de résiliation (Ils ont eu du flaire de résilier très vite… J’aurais pas dû attendre!), les 2 derniers opérateurs qui avaient décidés de répercuter l’augmentation de la TVA à leurs clients, j’ai nommé Orange et SFR, ont fait machine arrière.
Soit disant « Ils nous ont écouté », prenant donc à leur charge cette augmentation. Ainsi plus de résiliation possible. Chier… Fuck quoi !… :twisted:

Vous pourriez aussi être intéressé par...

Un commentaire? C'est par ici :