Mes App Cydia préférées pour iPhone v2

Suite de mon précédent article datant de Mathusalem (du 20 avril 2009, dernière mise à jour du 14 septembre 2010) sur Mes app Cydia préférées pour iPhone, voici la suite ici même !

Le principe est toujours le même, partager avec vous les trouvailles du Cydia Store, des apps aussi bien gratuite que payante, des apps très utiles, des indispensables, et parfois quelques « trucs » bien inutile aussi!

N’hésitez donc pas à partager vos trouvailles via les commentaires!

  • Action Menu (+Action Menu Plus Pack – Payante : 2,99$)
    Action MenuAction Menu Plus PackCe petit hack permet de modifier la barre de copier-coller. En plus des classiques Copier/Coller et couper, un certains nombres d’options y sont rajoutées comme une liste de « favoris » à coller rapidement, pouvoir vérifier l’orthographe ainsi que d’appeler directement si le texte sélectionné correspond à un numéro. Le Plus Pack qui lui est payant, rajoute en plus la gestion d’historique du copier/coller, le tweet direct, le raccourcissement d’URL, se géolocaliser et coller les coordonnées GoogleMap, et pleins d’autres choses. Très utile!
  • AptBackup
    Cet app ne sert qu’à une chose : pouvoir restaurer ses apps Cydia après avoir fait une mise à jour. On fait un backup avant la restauration, on branche l’iTruc à iTunes, on laisse la sauvegarde être effectuée (Les données de AptBackup sont stockées dans la sauvegarde!). Ensuite, on met à jour son iTruc, on jailbreak, on installe AptBackup, et on clique sur Restore! Et hop, toutes nos apps Cydia sont réinstallée ! Simple et efficace.
  • Cyntact (Payante : 1,00$)
    CyntactPetite app très simple : afficher la photo du profil dans la liste des contacts, dans les favoris, bref dans les pages de la fonction téléphone. Peut aussi afficher les contacts dans d’autres apps utilisant la liste de contact.
  • DataDeposit
    DataDepositDataDepositVous avez un compte DropBox? (Si non, ouvrez en un, c’est gratuit et top!) Si oui donc, cette app va vous permettre de sauvegarder les données de vos applications iOS sur votre compte DropBox et de les restaurer sur un autre appareil, ou le même! Ainsi, vous pourrez synchroniser votre sauvegarde de Angry Birds depuis votre iPhone vers votre iPad! Et ainsi vous assurer que vous ne perdrez plus aucune données de vos applications! Et en plus, c’est gratuit!
  • FaceBreak (Payante : 1,49$)
    FaceBreakVous aimez FaceTime ? Mais malheureusement, il faut être branché à un réseau Wifi pour pouvoir en profiter… Plus maintenant grâce à FaceBreak! Vous pouvez ainsi passez des appels FaceTime quand bon vous semble! Quoi qu’il faut quand même avoir une bonne réception de la 3G pour que ça passe dans une pas trop mauvaise qualité.
  • iFile (Payante : 4,00$)
    iFileiFileAvant il y avait MobileFinder (Voir Mes app Cydia préférées pour iPhone). Maintenant il y a iFile! Certes, celui-ci est payant, mais celui ci apporte aussi beaucoup plus de chose : Le couper/copier/coller des fichiers, la visualisation direct des fichiers de types connus (Image, Vidéo, Pdf, Txt, etc…), l’installation de paquet .deb, gestion des fichiers Zip… En plus, il offre la possibilité d’ouvrir les fichiers dans des applications tierces (DSFile, LogMeIn, Client FTP…) et dans la dernière version, un lien DropBox est directement intégré permettant l’export/Import depuis votre compte DropBox!
  • My3G (Payante : 3,99$)
    iFileMy3GMy3G est un petit tweak particulièrement utile. En effet, il permet de faire croire à l’iPhone et donc aux applications que l’on est connecté en Wifi alors qu’en fait, on est connecté au réseau 3G. Ainsi, FaceTime est disponible (Voir FaceBreak ci dessus si l’on ne souhaite avoir que ce point), plus de limitation pour télécharger les Apps sur l’AppStore, Idem pour les podcasts, la qualité Wifi des vidéos Youtube. Il est possible de choisir quelles applications seront prise en charge, ainsi que d’avoir un switch SBSettings.
  • NowPlaying for Tweetbot et TwitPlaying
    TwitPlayingNowPlaying For TweetBotPetit tweak permettant de combler un vide sur le très bon client Twitter pour iPhone TweetBot. Ce petit Hack va permettre d’ajouter un bouton « NowPlaying », permettant de partager sur Twitter la chanson que l’on écoute actuellement sur l’iPhone. TwitPlaying fait la même chose mais sur le client Twitter officiel cette fois!
  • Remove Background
    Remove BackgroundRemove BackgroundCette App est très utile pour toutes les personnes qui ont le MultiTache sur leur iTruc. Elle permet en effet de « killer » (fermer en langage moins informatique) tous les processus qui tournent en arrière plan, permettant ainsi de faire du ménage et de récupérer un peu de mémoire qui avait été accaparée par ces tâches de fond. Il est bien sûr possible de définir des applications à ne pas fermer par ce tweak.C’est ensuite via Activator qu’il est possible de définir une action permettant de lancer le Tweak. Vous pouvez en plus installer « Remove Background SBSettings » pour avoir un switch disponible dans SBSettings.
  • Safari Download Manager (Payante : 2,00$)
    Safari Download ManagerSafari Download ManagerSafari Download ManagerCette application qui est lié à Safari comme son nom l’indique, va vous permettre de télécharger tous types de fichier. Photos, Vidéos, Pdf, Deb, bref tous ce que vous voulez. Par contre, pour gêrer ce que vous allez pouvoir télécharger, il va vous falloir un gestionnaire de fichier, tel que iFile présenté un peu plus haut!
  • SMSHideKeyboard
    Petit tweak simple et efficace! En attendant iOS 5 dans lequel cette fonctionnalité est présente, celle-ci permet de cacher le clavier dans l’app SMS. Souvent, dès que le clavier est affiché, il est difficile de voir les précédents messages, surtout s’ils sont longs! Avec ce tweak, un simple tapotement sur une bulle de texte permet de cacher le clavier pour avoir une vue complète sur ses messages, et un double tapotement sur une bulle permet de faire apparaitre la zone de saisie, et donc le clavier dès lors qu’on positionne  le curseur à l’intérieur!
  • MarkThatMessage (Payant : 0,99$)
    MarkThatMessageIci aussi petit tweak simple et efficace, MarkThatMessage permet d’affiche la ligne avec le détail sur le jour et l »heure sur chacun des SMS/MMS reçus. Ainsi, on a l’heure exacte de chaque SMS! Seul regret pour celui-ci, c’est qu’il soit payant. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas 😉

 

 

Voilà pour le moment! Bien sûr, n’hésitez pas à faire part de vos découvertes, je me ferai un plaisir que d’en essayer d’autres!

Date de dernière mise à jour : Lundi 18 juillet 2011.

Vous pourriez aussi être intéressé par...

  1. contri dit :

    avant par Cydia j’avais accès sur mon iphone3GS
    à divers information avec photos sur l’art,le tuning, l’humour….ces photos et articles(fait par des particuliers)venaient de tout le globe. comment faire pour les retrouver?

  1. 19 juillet 2011

    […] Mes app Cydia préférées pour iPhone v2 @ Jess & Co 12th juillet 2011 à 21:03 […]

Un commentaire? C'est par ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.