Boursorama Banque : J’y suis!

Boursorama Banque : J’y suis!

logo-boursorama.gifAprès quelques jours d’attente, j’ai bien reçu en temps et en heure ma Carte Bleue Visa, activée un Samedi matin au travers de leur site Web, elle était fonctionnelle dès mardi matin! (Peut être même lundi, je n’ai pas eu l’occasion d’essayer!)

Mon chéquier, commandé sur le site, par courrier simple est aussi arrivé à bon port rapidement, sous plis discret. Le site est, il est vrai, assez complexe… Complet, mais complexe! Bref, tout va bien!

Sauf que, quelques jours après, en vérifiant mes comptes, je vois un « paiement » de 1.98€ sur ma carte (via un graphique d’utilisations de la CB superposé aux plafonds de celle-ci, génial au passage!), mais sans que celui-ci n’apparaisse sur mon compte… Étrange je me dis! Voilà un premier frais caché ?! L’envoi de mon chéquier, pourtant gratuit… Et je n’avais encore rien payé avec, juste effectué un retrait…

Ni une ni deux, j’appelle le service consommateur, accessible via un N° Vert. Très rapidement un téléconseiller me répond. Je lui explique mon « problème ». Après une petite minute de mise en attente, il me reprend et me demande si je n’ai pas utilisé ma carte sur Internet? Je lui réponds que non, la seule chose que j’ai faite, c’est de relier ma nouvelle carte à mon compte iTunes Store, mais sans faire d’achat ensuite. Très rapidement il me dit que c’est dû à iTunes qui, au moment de relier ma CB à mon compte au iTunes Store, celui-ci procède à une empreinte de la carte, une espèce d’autorisation, afin d’être sûr qu’un compte bancaire existe derrière cette carte, et qu’il est possible de payer avec. Le conseiller me précise tout de suite, que cette empreinte est juste un « test », et que je ne serais pas prélevé de cette somme, comme effectivement cela n’apparait pas sur mon compte. Ouf rassuré!

Et même doublement rassuré, car premièrement j’ai la réponse à ma question, et deuxièmement, le conseiller que j’ai eu, à apparemment été bien formé, ou en tous les cas, il sait de quoi il parle. C’est pas à mon Ex-Agence Crédit Agricole d’Avron que j’aurai eu une explication de la sorte je pense…!

Bref, tout ceci pour dire que pour le moment, court certes, je suis ravi de ce changement, et de ne plus payer des frais divers et variés (D’ailleurs, j’ai reçu mon décompte pour les frais bancaire chez CA : 212€ pour 2011!!!!) et d’avoir des conseillers compétents !

D’ailleurs, si jamais Boursorama Banque vous tente, n’hésitez pas à me contacter afin que je vous parraine, celui-ci pouvant être bénéfique à nous deux 😀

 

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  1. Le Gallo dit :

    Bonjour,

    Toujours satisfaite de Boursorama Banque ? J’envisage de migrer le compte joint chez eux.

    Merci de votre réponse,
    cordialement

  2. Jess dit :

    Salut Le Gallo!

    Oui, quasi 1 an après, je suis toujours très satisfait de Boursorama Banque. D’ailleurs, depuis, mon amie y est passée aussi, et nous avons en plus un compte commun dessus, avec chacun une carte en plus, et toujours gratuite!

    Vraiment, je ne regrette pas mon passage chez eux!

    Et si jamais tu veux y passer, envoi moi un émail que je puisse t’envoyer une « invitation », un parrainage, comme ça on aura tous les 2 un petit bonus en prime! 😉
    Bien sûr, n’hésite pas à nous faire un retour ici même dès que tu seras « des nôtres » ! :p

  3. Arnaud dit :

    Je suis client chez Boursorama Banque et je peux donc vous parrainer. Boursorama Banque est une banque en ligne sérieuse. Énorme avantage : la carte bancaire Carte Bleue Visa ou Visa Premier est gratuite. De même, les services bancaires les plus courants sont gratuits.
    Le site de la banque est clair et fonctionnel, les virements se font très simplement. En plus, l’ouverture d’un compte bancaire peut se faire entièrement en ligne par envoi des documents numériques (scannés par exemple) c’est simple et rapide.
    L’offre de parrainage est très avantageuse car je vous reverse 50 % de ma prime parrain.
    Pour profiter de mon offre de parrainage, utilisez mes coordonnées:

    — Merci Arnaud, mais ta pub ici, non merci 😉 Jess —

  4. Parrainage pour la banque Boursorama dit :

    Bonjour,

    Merci pour le feedback.

    L’offre de boursorama est très intéressante comme vous dites. Que ce soit au niveau des frais bancaires, de la carte bancaire gratuite.

    Et puis son offre de parrainage surpasse celle des banques classiques.

    Il y a juste a faire attention à l’étranger, il faut bien les prévenir il me semble sinon il bloque la CB.

    Edit Jess: Désolé, mais la pub vers ton compte d’affiliation a été supprimé. Le mien suffit ici. A bon entendeur 😉

  5. Marie dit :

    Pour ma part surprise du refus de Boursorama plus de 15 jours après mes démarches : il est vrai que nous avons 2 salaires, mon mari est cadre, pas de problème bancaire, un peu de patrimoine…. Boursorama doit avoir trop de clients. Mais bon il y a d’autres banques en lignes qui seront contentes de gérer mon argent.
    Pour ma part, Boursorama trop long dans les réponses et ne veut pas me donner le motif de leur refus se cachant derrière leurs conditions générales où il est dit que cette banque est libre de refuser sans donner de motif.
    Difficile à croire au refus lorsque l’on n’a pas de problèmes bancaires et que l’on possède de l’argent.
    Banque à oublier.

  6. Jess dit :

    Marie, désolé d’entendre que tu as été refusée! Je savais même pas qu’ils refusaient des clients!…
    Mais effectivement, d’autres sont présentes, et semblent très bien fonctionner. Quelques uns de mes amis sont chez ING Direct, et ça semble ici aussi très bien fonctionner! A voir 😉

  7. Mon-Parrain dit :

    Client de Boursorama depuis plus de 3 ans, je suis passé exactement par les mêmes étapes que toi 😉 : marre des frais de la banque en dur, ouverture rapide, contact clientèle en un éclair pour me voir rassurer suite au link de ma carte sur iTunes.

    Pour les déplacements à l’étranger aucun souci à signaler même s’il est recommandé pour les baroudeurs d’avoir 2 cartes dans 2 réseaux de paiement différents tant qu’à faire (Visa et MasterCard par exemple). Pour le coup 2 autres banques en ligne proposent la MasterCard et peuvent donc être un bon complément à Boursorama (Visa) : ING Direct et Fortuneo.

    Les 3 banques se valent même si j’avoue avoir un petit faible pour Boursorama. Cela dit, je reconnais à ING Direct une interface extrêmement simple et à Fortuneo le fait d’avoir l’e-carte bleue ; alors à quand cette fonctionnalité chez Boursorama !?

  8. Luigi dit :

    Bonjour,
    J’espère que ce post servira d’alerte aux prochains clients que, pas comme moi se sont fiés aux statistiques.
    J’ai ouvert un compte, avec une procédure pénible d’échanges par email interminables… (mais évidemment il faut bien réduire les couts quelque part…sans personnel avec des procédures en ligne….)
    Je décide de fermer ce compte, suite à la perte de la carte bancaire, donc je fais opposition, et j’envoie au même temps que ma déclaration de perte, les documents demandes pour la fermeture du compte.
    Mais tenez-vous bien fort….
    Le renouvellement de la carte se fait automatiquement, donc il faut attendre 6 jours ouvres pour la recevoir et faire une deuxième déclaration de destruction de carte sur l’honneur.
    Évidement tout bien arrosé avec des emails, pour lesquelles je reçois des réponses « type » qui ne répondent jamais à mes questions…
    10 jours plus tard, suite toujours a mon email, j’appelle pour signaler que je n’ai toujours pas reçu ma nouvelle carte, donc l’opératrice fait opposition elle-même, et enfin arrive à bloquer la procédure pour ne pas rééditer la nouvelle carte (évidement le premier opérateur ne pouvait pas le faire tout de suite…?)
    10 jours plus tard sans nouvelle de leur part je décide de renvoyer un email, pour savoir quand la fermeture du compte sera définitive et quand je recevrai le solde….tenez-vous fort…un autre email automatique qui me dit 2 MOIS !!!
    Je rappelle encore une fois et l’opératrice me réponds que cette fois-ci étant donné qu’il y a une carte bancaire qui a été éditée, la fermeture du compte est plus longue…
    Je lui réponds, mais plus longue pourquoi? la carte a été déclarée perdue par un de vos collègues, en plus cette dernière étant donné que je ne l’ai jamais reçue elle n’est pas été activée sur votre site, donc inutilisable!
    Bien tenez-vous fort, sa réponse : c’est comme ça c’est la procédure ! Et de toute façon vu ce qu’il reste sur votre compte (comme pour dire vu le montant vous pouvez attendre…)
    NON mais je rêve?
    Chers futurs clients renseignez-vous bien avec la Banque de France car ces « procédures » avec lesquelles ils se couvrent sont illégales !
    Mais évidemment ces post étant clair, et respectueux dans son texte, en expliquant seulement un fait réel, ne sera pas publié.
    Je vais le créer un blog BOURSORAMA !
    Bonne chance à tous

  9. Jess dit :

    Salut Luigi,
    Désolé pour ton aventure, et je pense que ça peut arriver à tous, et dans n’importe quel établissement…
    Aucun n’est parfait et infaillible envers tous!
    De mon côté, toujours aussi satisfait, et recommande toujours 😉

  10. JANIN dit :

    juste une petite question ..quel est le montant du premier versement pour l’ouverture d’un compte chez Boursorama ?
    Merci

  11. Jess dit :

    Hello Janin,
    Sur le site de Boursorama, il est précisé qu’un premier versement de 300€ est nécessaire à l’ouverture d’un nouveau compte. (http://www.boursorama.com/aide/assistance/devenir-client/conditions/conditions-requises/quelles-sont-les-conditions-requises-pour-devenir-client–1659#assistance)

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