nVidia Shield TV et émulateurs, l’accord parfait!

Que d’article en série sur ce bel appareil qu’est le nVidia Shield TV! Faut dire que son pouvoir d’adaptation est tout simplement génial!
Aujourd’hui, nous parlerons donc d’émulation, de « vieilles » consoles qu’il est possible d’installer facilement sur le Shield, et en deux temps trois mouvements jouer grâce à la manette fournie!
A moi les jeux OldSchool Sega Megadrive, Master System, Nes, Playstation & Co!

Je vais commencer par les émulateurs que j’utilise en premier, et ferai évoluer cet article en fonction de ce que je tente, découvre et ce qui fonctionne bien!

FPsePlaystation

Je commence tout de suite par du lourd et du « assez récent »! En effet, j’ai eu des envies subites de retrouver quelques jeux ayant marqués mes premiers émois sur cette console que j’avais eu dès sa sortie!
Ici, après quelques tests divers et variés, je n’en ai trouvé qu’un qui remplisse toutes les conditions : FPse. Il est disponible sur Google Play mais aussi sur leur site en version Donate.
Nous avons à faire ici à une compatibilité avec la Shield TV aux petits oignons : Interface simple et efficace, prise en charge de la manette en standard, configurations avancées très largement possible (Vidéo, Audio, Manette, etc!). Bref c’est du lourd !
Les quelques jeux essayés : Fade To Black, Loaded, Crash Bandicoot, sont très bien pris en charge!
Un vrai plaisir à prendre en main et retrouver ces petites merveilles !

FPse - Émulateur Playstation

FPse – Émulateur Playstation

MD.EmuMega Drive / Master System

Sega c’est plus fort que toi. C’est ce que nous disais le slogan de l’époque fin 90! Un émulateur fait l’affaire pour les deux système Sega, aussi bien Mega Drive que Master System, c’est MD.emu. On le trouve sur Google Play et quelques infos sur leur site.
Nous avons ici une interface basique – voir ultra basique – avec le liste des jeux. Néanmoins, de base, tout est bien configuré, fonctionnel, aussi bien vidéo, audio que manette! Et c’est le principal demandé!
Essais concluants sur quelques titres tels que Quackshot, ToeJam and Earl, Castle Of Illusion, World of Illusion, Alladin, etc…

QuackShot (MD.Emu)

Vous pourriez aussi être intéressé par...

Un commentaire? C'est par ici :