iConnectHue, la meilleur App pour contrôler son installation Hue!

Après avoir essayé plusieurs applications permettant de contrôler mon installation Hue, c’est clairement celle-ci qui a fait mon bonheur.

Mais indiquons tout de suite que l’application officiel Hue par Philips s’est grandement améliorée depuis son passage en version 3, et qu’elle permet de faire déjà pas mal de trucs!

Mais pour du plus complexe, c’est tout simple: iConnectHue for Philips Hue de « Crossfire Designs » (leur site web). C’est l’une des (la?!) plus complète : gestion multi-utilisateurs pour l’arrivée et la sortie de la maison (géolocalisation), gestion des capteurs de présence complète, des diming switches/Interrupteurs, possibilité de définir plus que 2 tranches horaires, widget, multi-pont, etc!!!

Quelques exemples plus precis? Ok!

Le premier, concerne les Switches / Interrupteurs. Via iConnectHue, il est possible de définir une seconde action sur chaque bouton lorsque celui-ci est maintenu enfoncé.

Concrètement, appliqué à une chambre à coucher où j’ai une ampoule sur une lampe de chevet et un bandeau LightStrip au dessus d’un dressing. 3 interrupteurs, un au mur à l’entrée de la pièce. 2 autres, chacun sur sa table de chevet de chaque côté du lit.

L’interrupteur de l’entrée contrôle « normalement » (c’est à dire via de simples pressions) le bandeau LightStrip. Ceux sur les tables de chevet, la lampe de chevet elle même. Mais sur les trois interrupteurs, les pressions maintenues sur les boutons On et Off permettent de contrôler l’ensemble des lumières: bandeau et ampoule! Ainsi, sur chaque interrupteur, il est possible de tout éteindre!

Autre cas, la possibilité de définir plus de deux tranches horaires! Exemple ici dans l’entrée avec deux ampoules et un bandeau LightStrip. Ici, avec un détecteur de mouvement à l’entré de l’appartement, 4 créneaux horaires différents pour allumer différentes lumières, de façons et luminosités différentes!

Attention, tout ceci a un coût, et qui peut être non négligeable si on prend tout les achats in-app. Mais franchement, ça les vaut!!! Et ainsi avoir, ce qui me semble être le but ultime d’une installation Hue, une simplicité d’utilisation – mais pas de configuration, attention 😉 – et ce sans avoir à sortir son smartphone!

Bravo au développeur pour leur application et leur suivi sans faille 😉 En effet, les mises a jour s’enchaîne pour la correction des rares bugs mais l’ajout des nouvelles fonctionnalités offertes par Philips (Hue Loisir, comportement a l’allumage des lumières, etc…)!

Dernière info, l’App est compatible Apple Watch, mais n’en ayant pas, je ne peux pas faire de retour sur cette partie… 🙂

N’hésitez pas à me faire part de vos remarques, questions et votre installation!

Vous pourriez aussi être intéressé par...

Un commentaire? C'est par ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.