Free Mobile: 3 mois après, qu’en est-il?!
Voilà 3 mois que je suis abonné Free Mobile, 3 mois que je me sens bêta testeur, voir même alpha testeur!
Xavier Niel n’avait pas menti, ma facture à bien été divisée par 3, passant de 41€ (et encore, c’était les derniers prix, la moyenne sur les dernières année était plutôt située vers les 50-60€) à 16€ (abonné Freebox).
Par contre il n’avait pas précisé que les débits seraient eux aussi divisés par 3 (au moins!!!), qu’il fallait redémarrer régulièrement son téléphone pour qu’il capte normalement, et que la 3G saute très occasionnellement.
[blackbirdpie id= »192316052816924672″]
En plus, Monsieur Niel s’était permis d’annoncer avoir passé un « accord historique » avec Apple. Résultat les iPhone ont mis 3 mois à être disponible à l’achat (au moins les prix appliqués sont très compétitif, c’est déjà ça), la messagerie visuelle vocale est est lointain souvenir (5 ans que ça fonctionne chez Orange!) et l’utilisation du protocole EAP-SIM n’est qu’un nuage de fumée pour le moment.
Alors oui j’ai 3Go de fair usage, la possibilité d’utiliser sans surcoût le partage de connexion, 2 éléments que j’esperais depuis des lustres, mais vu comment ça fonctionne, difficile de pouvoir s’en servir.
Et encore, je parle pas des problèmes récurrent d’appel impossible le soir entre 18h et 21h, et le week end. Soit disant le problème est résolu depuis quelques jours. Effectivement, j’arrive à passer un appel au bout du 3ème essai au lieu de 10 il y a quelques jours, mais c’est pas encore tout à fait ça!
Bref, c’est un bon début, mais va vraiment falloir que Free s’organise un peu mieux que ça pour continuer à attirer de nouveaux clients, et surtout, garder les siens, car à l’heure actuelle, y’a vraiment de quoi hésiter!
2 réponses
[…] Posté le Jeudi 5 juillet 2012 Jess Pas de commentaires Suite direct de l’article Free Mobile: 3 mois après, qu’en est-il?! Voilà donc maintenant presque 6 mois que je suis abonné Free Mobile. Et, comme à 3 mois, 6 mois […]
[…] à mes précédents articles (1 et 2) au sujet de Free Mobile, je viens donc de passer chez […]