Livebox v4, Premiers retours : une Play (v3) skinnée (MAJ)

Suite à quelques (sic) mésaventures avec la Livebox Play de chez Orange (voir l’article Livebox Play incompatible avec la barre de son YSP2500 de Yamaha notamment), j’ai demandé à migrer vers une v4 rapidement pour essayer d’avoir quelque chose d’un peu plus stable et pourquoi pas de la nouveauté aussi!

Du côté de mes précédents problèmes, principalement celui de la connexion HDMI avec ma barre de son Yamaha, ça semble être réglé.
Par contre, il y a toujours beaucoup de problèmes! Mais ne soyons pas (complètement) vache, il y a aussi des trucs sympa!
Au niveau des nouveautés ? Pas grand chose…

Voici pèle-mêle quelques retours/notes/remarques :

  • Dans le positif, l’unboxing est plutôt sympa et l’installation aidée au travers de QR Code pour faciliter cette étape, pouvant être fastidieuse pour les néophytes. Bravo !
  • Niveau design, c’est plutôt réussi! Elles ont de la gueule dans leur simplicité, et leur compacité – enfin!
  • Télécommande sympa, la même, mais en mieux : Plus fine, plus de stick capricieux, et la même (Insistance de répétition!), du coup pas de changement sur ma télécommande Logitech Harmony!
  • Interface TV plus réactive, ça sens un hardware plus puissant (heureusement, en même temps…)
  • Déçu de devoir garder le boitier ONT pour la fibre. à priori seul les « nouveaux clients » – comprendre ceux avec installation de la box en même temps que la fibre dans l’appartement – pourraient s’en passer. En 2016, avoir encore un boitier supplémentaire (+ alimentation, + câble réseau…), ça craint un peu!)

  • Possibilité de charger une configuration depuis une sauvegarde d’une configuration Livebox Play…
  • Toujours pas de Média Center digne de ce nom (Impossible de voir mon NAS Synology en UPNP/DLNA!) – Que des clés USB (Vive 2016!!)
  • Le flux des Replay TV est toujours aussi dégueulasse (la 4K ? On n’est même pas au 720p j’ai l’impression – Rappel: ligne Fibre, box de 2016!)
  • Wifi, enfin du AC !
  • Mais coupure régulière du flux Wifi… Voir MAJ 24/06
  • Coupure régulière de la connexion Téléphone aussi… Voir MAJ 24/06
  • Problème de récéption TV… Voir MAJ 24/06
  • Forfait ou migration vers Livebox v4 : Forfait plus chère et perte de l’option (gratuite) OCS, ainsi que des coûts de migration (60€)!
  • Pas possibilité d’enregistrer… Disque dur ? Voir MAJ 13/06
  • Clé USB plus reconnu par le Média Center… Voir MAJ 13/06

Jusque là, un seul constat s’impose : C’est une Livebox Play plus puissante, mais surtout plus chère, rien de plus !!!

Allez, je continue de voir si je vais la garder longtemps… ou pas!

Mise A Jour 24/06/2016:

Après plusieurs tentatives pour rémédier aux problèmes de coupure du wifi et de la TV, dont notamment le changement du cable RJ45 entre le boitier fibre (ONT) et la Livebox proposé par le support technique Orange (LOOOOL), le problème semble résolu au travers d’une réinitialisation, et la non reprise de la configuration sauvegardé depuis une Livebox Play.

Donc, Wifi et TV ok. Par contre, ça demande de reconfigurer l’ensemble de la box! (plage IP, NAT, DNS, etc…)

Votre enregistreur TV n'a pas été détecté

Votre enregistreur TV n’a pas été détecté

Par contre, nouveau problème, la Livebox TV ne permet pas d’enregistrer ni d’utiliser le Timeshifting… « Votre enregistreur TV n’a pas été détecté »…
Problème de disque ? Y’en a-t-il un au fait ?…
Et nouveau second problème, alors que ça fonctionnait bien au départ, ma clé USB n’est plus reconnu par le Média Center…

 

Allez, nouvel appel au support ! A suivre !

Mise A Jour 13/76/2016:

Bon, globalement, on y arrive tout doucement, et la plupart des problèmes rencontrés jusque là sont résolus.
Et en râlant un peu au service client, j’ai eu quelques gestes commerciaux, du coup je ne vais rien payer pour la migration, et même avoir 1 ou 2 moins « offert ». C’est au moins un des gros avantage chez Orange, le service client est au top!
Néanmoins, encore une petite frustration, j’ai dans mon forfait une option « gratuite », Airbox Confort, un hotspot 4G. Si c’est gratuit, pourquoi pas, je me suis dit, pour les vacances, ça serait top ! Malheureusement, l’option est bien gratuite, mais il y a 10€ de frais de mise en service!… Du coup, non merci, je m’en suis acheté un de mon côté pour 39.90€!

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4 réponses

  1. Fr3do dit :

    Merci de ton retour, du coup d’après ton article, la Harmony passe encore ? ils ont donc laissé un capteur IR sur la box ? Mon iquiétude pour le futur ayant investi dans une harmony récemment.

  2. Jess dit :

    A priori oui, le capteur IR est bien présent, en plus de la RF qui était déjà présente aussi sur la Play.
    Comme je le dis dans l’article, du coup aucun impact sur la Harmony (Elite pour ma part). Même pas eu besoin de définir un nouvel appareil, ça a fonctionné direct, et à priori avec toutes les touches, toutes les fonctions déjà présentes.
    Pas d’inquiétude de ce côté là 😉

  3. Stavehoord dit :

    Salut ! Comment as tu résolu le probleme avec l’eregistreur TV ?

  4. Jess dit :

    Salut Stavehoord,
    La résolution a nécessité une remise à zéro, effectué à distance par Orange dans mon cas. Mais peut être qu’un reset est possible sur l’appareil lui même, à confirmer.

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