Kawasaki GTR 1400, et 100 000 bornes!
Le 1er février 2008 je vous la présentais. Presque 9 ans après, je suis toujours à son guidon, et j’ai passé il y a peu les 100 000 kilomètres!
Avant son débridage (prévu pour demain!), je voulais faire un petit article rapide pour fêter ça!
Et que dire à part que c’est vraiment une sacré bécane ?!
Très agréable à piloter au quotidien – vraiment au quotidien, et ce toute l’année! – elle ne m’a quasiment jamais fait défaut.
Des pannes ? Si peu au final… Principalement cette histoire d’erreur immobiliseur. A part ça, que de l’usure normale sur les pièces habituelles!
Ha si, des disques de freins changés, car trop bouffés… par des plaquettes non Kawa (carbone lorraine de mémoire). Depuis c’est que de l’officiel (et très chère) que je mets!
Le radiateur qui fuit une goute de temps en temps… Ce qui me vaut un petit nuage de fumée blanche mal odorante dans la tronche, mais tant que j’ai pas à le remplacer, je supporte! Même le niveau d’huile ne bouge pas et c’est que pendant les révisions, espacée facilement d’un an, voir un an et demi maintenant, que les niveaux sont revus directement au travers d’une vidange.
Bon, je ne dirais pas non à une BMW K16Gt! Mais mettre 20K€ dans une moto, bah non, je n’en ai pas envie. Surtout que la mienne, étrangement d’après moi, a décotée un max!…
En fait, quand je monte au guidon de ma GTR, à chaque fois je me dis que c’est vraiment le pied, qu’elle ne me coute plus grand chose, alors pourquoi changer?!
Surtout que dès demain, c’est une nouvelle moto que je retrouverai. Passage de 106cv à 156cv! Je sens que ça va être sympa tout ce couple en plus!
Bref, à bientôt pour les 200 000 bornes !
Salut Jess et bravo pour la barre des 100m kms avec ta GTR…. je m’apprête à m’en acheter une qui à 96000 kms et te lire en fait que confirmer mon choix. si tu as 5 mns peux tu me donner quelques conseils avant l’achat car ce sera ma 1ère kara (Gros entretien particulier à effectuer, points à surveiller.. ) un Grand merci par avance. Salutations motardes
Hello Flo !
Tout d’abord, félicitations, très bon choix ! 😉
Que te dire à part que tu ne crains pas grand chose si elle a été suivi normalement ?!…
Et pour ton futur suivi à toi, rien de bien méchant! Je vais le gros entretient tous les 12000, les plaquettes, etc…
Elle ne bouffe pas d’huile (je n’ai jamais dû en rajouter au delà des interventions de mon concess!), idem pour les liquides de freins, de refroidissement, etc…
Déjà en full ? Si non, n’hésite pas, c’est encore mieux 😀
Enjoy simplement, et tiens moi au courant de ta prise en main.
A bientôt sur les routes (moi c’est surtout périph parisien, A6 et A86 :p)
le nuage de fumée, ce n’est pas le radiateur, c’est, soit le joint torique du positionneur avant d’arbre à came, soit ton join de cache culbuteur. êrso une 1400 de 2009 et dernière moi, que 110.00 km