Kawasaki GTR 1400, et 100 000 bornes!

Le 1er février 2008 je vous la présentais. Presque 9 ans après, je suis toujours à son guidon, et j’ai passé il y a peu les 100 000 kilomètres!

Avant son débridage (prévu pour demain!), je voulais faire un petit article rapide pour fêter ça!
Et que dire à part que c’est vraiment une sacré bécane ?!

Très agréable à piloter au quotidien – vraiment au quotidien, et ce toute l’année! – elle ne m’a quasiment jamais fait défaut.
Des pannes ? Si peu au final… Principalement cette histoire d’erreur immobiliseur.  A part ça, que de l’usure normale sur les pièces habituelles!
Ha si, des disques de freins changés, car trop bouffés… par des plaquettes non Kawa (carbone lorraine de mémoire). Depuis c’est que de l’officiel (et très chère) que je mets!
Le radiateur qui fuit une goute de temps en temps… Ce qui me vaut un petit nuage de fumée blanche mal odorante dans la tronche, mais tant que j’ai pas à le remplacer, je supporte! Même le niveau d’huile ne bouge pas et c’est que pendant les révisions, espacée facilement d’un an, voir un an et demi maintenant, que les niveaux sont revus directement au travers d’une vidange.

Bon, je ne dirais pas non à une BMW K16Gt! Mais mettre 20K€ dans une moto, bah non, je n’en ai pas envie. Surtout que la mienne, étrangement d’après moi, a décotée un max!…
En fait, quand je monte au guidon de ma GTR, à chaque fois je me dis que c’est vraiment le pied, qu’elle ne me coute plus grand chose, alors pourquoi changer?!
Surtout que dès demain, c’est une nouvelle moto que je retrouverai. Passage de 106cv à 156cv! Je sens que ça va être sympa tout ce couple en plus!

Bref, à bientôt pour les 200 000 bornes !

Vous pourriez aussi être intéressé par...

Un commentaire? C'est par ici :