Pause musicale : rock, pop et electro minimaliste

Aujourd’hui, c’est weekend!
Mais c’est aussi la pause musicale, où je partage mes derniers coups de coeur!

Metronomy - Love LettersLe premier, et le plus recent, c’est le dernier album des Anglais Metronomy! Un 4ème album à l’image des autres (un peu trop même?), un mélange de rock, de pop, et d’électro, avec la UK Touch indéniable. Love Letters est le titre qui m’a fait découvrir ce dernier opus, surtout par le biais de leur clip, (réalisé par Michel Gondry!) simplement génial et génialement simple! Le reste de l’album n’est que du même acabit! A dévorer dans son casque!

 

James Blake - OvergrownLe second, c’est aussi une découverte récente, d’un artiste Anglais aussi (C’est qu’ils touchent quand mêmes!), mais cette fois c’est purement electro, et purement minimaliste. Entendu pour la première fois il y a quelques mois sur Nova, avec le titre Life Round Here, j’ai tout de suite accroché à ces beats et cette voix si particulière… Et après avoir écouté les autres, comme Retrograde, Voyeur, etc, je suis tombé amoureux! Du coup, j’en ai même profité pour me procurer son précédent album éponyme, tout aussi génial (La « reprise » Limit to your love est à tomber!).

Pharrell Williams - G I R LLe dernier, et pas des moindres, c’est notre Pharrell Williams adoré! Bon, c’est moins ma came que les deux précédents, mais qui peut ne pas aimer son Happy? Et qui peut ne pas l’avoir entendu! Bon, à défaut des journalistes (généralistes) qui le découvrent à peine, je l’ai toujours suivi d’une oreille attentive, déjà avec les Neptunes, puis les N.E.R.D, et tout au long de son ascension aux sommets des Charts! Bref, son dernier est aussi un bon album, qui mérite d’être écouté!

A la prochaine pour d’autres sons! 😉

Vous pourriez aussi être intéressé par...

Un commentaire? C'est par ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.