Circulation alternée et 2 roues motorisés : Belle connerie!

Circulation alternée et 2 roues motorisés : Belle connerie!

Suite à un pic de pollution s’étant installé sur l’ïle de France, nous avons eu droit à une réaction rapide et irréfléchie de notre cher gouvernement (qui n’en rate pas une en ce moment…) : La circulation alternée.
Sur le principe, je dis soit, pourquoi pas… Mais pourquoi avoir inclus les 2 roues motorisés dans ce dispositif ?

Ok, je suis motard, et roule tous les jours, mais je vais quand même essayer d’être objectif et prouver que c’est complétement con :

  • Ce pic de pollution est lié au particules fines, qui sont émises par les véhicules Diesel, hors aucun 2 roues ne roule au Diesel (Mis à part les 2 temps, mais bon, y’en a plus beaucoup!)…
  • De manière générale, un deux  roues polluent beaucoup moins qu’une voiture ou tout autre véhicule à moteur thermique.
  • On peut rouler avec une voiture normalement concernée par l’interdiction si elle transporte au moins 3 personnes. Ce qui fait pour une voiture classique de 5 place, un taux d’occupation de 60%. En moto, nous sommes déjà à 50% de base (et encore…), mais même si on transporte quelqu’un, passant donc à un taux d’occupation de 100%, non, ce 2 roues n’a pas le droit de rouler. Doit-on sortir les Side-Car ?
  • De manière générale, un 2 roues est une source d’embouteillage en moins, de problème de parking en moins, et même de pollution en moins tout au long de l’année! Et ceci, au prix aussi de sacrifices, car oui c’est pas tous les jours l’éclate en 2 roues, il y a le danger de mort constant, déjà, et les à côtés comme le froid, la pluie, et les assurances bien plus chères!… Et avec tout ça, même pas moyen de rouler les jours de circulation alternée?…

Et pour info, lors du seul précédent qu’il y a eu en 1997, les 2 roues avaient été exclus.
En 2014, alors qu’il y en a bien plus, on les « oublie »?!…

La FFMC a fait une déclaration sur le sujet à lire ici  : Pollution : inclure les deux-roues motorisés dans la circulation alternée est stupide.
Et comme ils le précisent : Résistance! Du coup, je roulerai aujourd’hui avec ma moto « paire »!

Vous pourriez aussi être intéressé par...

Un commentaire? C'est par ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.