Ma rentrée musicale

Ma rentrée musicale

Une fois n’est pas coutume, je vais partager ici même mes quelques coups de coeur musicaux de cette rentrée 2006 (Effectivement bien avancée… :P)

Nelly_loose.jpgNelly Furtado – Loose

Après Whoa, Nelly! et Folklore, Nelly nous revient avec un 3ème album
tout beau tout neuf ! Dans un style Hip-Hop et R’n’B, différent de la pop music a laquelle elle nous avait habitué, elle s’immisse dans les basses bien graves aux refrains mordants. Et c’est qu’elle y arrive très bien ! Ca me rappelle un featuring avec Missy Eliot du même cran ! Et pour que ça rende au mieux, quoi de mieux que de faire appel a Timbaland, producteur et arrangeur de génie !
Extrait :

justin_futuresex.jpg Justin Timberlake – Futusex/Lovesound

Tant que nous sommes dans le Hip-Hop Style, et qui plus est produit par M. Timbaland, voilà le 2ème album solo de Justin, notre rescapé d’ *N’Sync*. Et bien, pour faire simple, si vous avez aimé son 1ere album, vous devriez aimé celui qui n’est pas une révolution, mais une « simple » suite… A écouter quand même ! 😉
Extrait :

oxmo_lipopettebar.jpg Oxmo Puccino & the JazzBastards – Lipopette Bar

Très Hip-Hop cette rentrée ! Nous avons donc ici, Monsieur Puccino qui nous sert un 4ème album solo. Fidèle à lui même, les mélodies et les textes sont d’une douceur percutante 😉 Bref les vrais « Rapeur » Français se composent sur les doitgs de la main, celui là peut même se narguer d’en posseder 2 (doigts hein ;)) !
Extrait :

Gainsbourg_5_55.jpg Charlotte Gainsbourg – 5:55

Prononcer à l’anglaise Five Fiffty Five, cet albums réalisé en collaboration avec le groupe Air, Jarvis Cocker, Nigel Godrich, Tony Allen et j’en passe est tout simplement un moment de bonheur… On reconnait tout de suite les mélodies douces et suaves d’Air… Mais, oui il y a un mais, l’album est court (40 minutes) et assez répétitif… A écouter quand même !

Extrait :

Vous pourriez aussi être intéressé par...

Un commentaire? C'est par ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.