Dimanche 17 Mai, Santa Barbara
Aujourd’hui nous reprenons la route en direction du Santa Barbara. Nous faisons le check-out et partons prendre le petit déjeuner dans Pismo Beach. Une petite laundry, le plein de Cinnamon rolls fait et nous voilà en route!
Environ 2h de route par la Hwy1, nous traversons des villes et des campagnes assez arides, ça change, c’est sympa.
D’un coup, au détour d’un virage surgit l’océan! Et 15 minutes plus tard nous voici arrivés à Santa Barbara.
La ville est belle, propre, la population semble assez âgée et chic mais il y a aussi beaucoup de touristes jeunes ou familles. Quasiment toutes les rues ainsi que le front de mer sont bordées de palmiers.
Nous avons fait manger mini Chou face à la mer puis nous sommes partis à la recherche d’un endroit où manger. Nous avons choisi un foodtruck et goûté au burger aux falafels et frites de patate douce, pas mal du tout, ça change, c’est épicé!
Ensuite direction le motel Orange Tree Inn pour découvrir notre chambre pour les 2 nuits à venir (voir plus bas note sur l’hôtel). Notre rue est bloquée plus bas sur plusieurs blocs pour cause d’exhibition de vielles voitures américaines. Après avoir garé la voiture et posé nos bagages dans la chambre, nous ressortons pour une balade jusqu’à ce Car Show.
Note sur l’hôtel, Orange Tree Inn :
Au premier abord la chambre est plutôt sympa. Nous sommes au deuxième et dernier étage, nous avons une belle hauteur sous plafond avec charpente apparente ce qui rend la chambre assez spacieuse. Il est situé sur l’axe central de la ville State Street qui part de la plage pour remonter au nord dans les terres. Nous sommes donc à 3km en ligne droite de la mer.Ce qui suit est nettement moins sympa : pas de réfrigérateur, ni micro-onde donc avec bébé c’est la galère. Le wifi ne fonctionne pas bien, voire pas du tout dans les chambres, la salle de bain est minuscule avec uniquement les toilettes pour pouvoir poser le savon ou trousses de toilette, la douche petite est dans un trou sans lumière, les serviettes sont à peine propres et avec tout ça il n’y a pas de petit déjeuner servi à l’hôtel.
À l’accueil nous avons vu une sorte de petit stand avec des boissons et petits gâteaux, nous nous y rendons donc avec le bol de purée pour bébé et son biberon de lait pour faire chauffer tout ça. Le gars de l’accueil nous dit qu’ils n’ont pas de micro-onde mais que si on veut on peut aller à la station service d’en face, ils ont un micro-onde qu’on peut utiliser gratuitement….WHAT?? Ils se foutent de nous ici! Jessy part donc avec le bol et le biberon, traverse la rue, et quelques mètres plus loin entre dans la station service… Bref, c’était la mission!
Donc si vous souhaitez avoir le « confort moderne » comme ils disent sur leur site, ce n’est pas ici que vous l’aurez, donc À FUIR!
Ah, là au moins the weather seems better, conforme à ce qu’on attends de l’ouest californien, il était temps. Pour l’hôtel, bah il fallait bien un couac, mais compensé par le old car show, les palmiers, le soleil et le bonheur. Bisous
Oui, enfin quelques coup de soleil qui sont les bienvenus !
Merci de nous permettre de vous suivre pas à pas, votre périple est intéressant , dommage il manque quelques rayons de soleil pour vous mais vos photos embrumées sont aussi très belles.
Les ballons m’ont rappelé que mon petit neveu préféré fêtait son premier anniversaire.