Dimanche 10 Mai, Pacific Coast Highway & Santa Cruz

Après un dernier petit déj avec Benjamin à San Francisco, nous prenons la route et le large vers la côte! Première étape, sortir de San Francisco! Nous descendons un peu dans SF, pour prendre à droite sur Geary. Au bout de, pfiou, longtemps, nous voyons enfin la côte, au niveau de Point Lobos! 

Nous longeons les premières plages jusqu’au début de la California State Route 1, aussi appelé Pacific Coast Highway dans sa portion entre San Francisco et Los Angeles. 

Depuis SF, nous roulons dans une grisaille et un  froid de canard! C’est pas génial, et les quelques point de vue que nous croisons ne sont pas extraordinaires de ce fait…

Bean Hollow Beach

 
Néanmoins, le temps s’éclaircit au fur et à mesure de notre descente et nous pouvons enfin profiter de vue plus sympa!

 

La côte quelque part


Nous arrivons enfin sur Santa Cruz et passons direct au motel pour prendre possession de la chambre et nourrir Baby! Après, ce sont les parents qui ont faim, et décident de s’arrêter à Zoocoli’s Delicatessen. Nous nous installons sur la petite terrasse au soleil pour savourer nos deux sandwiches!  

 

B.L.A.S.T. et Chicken Pesto

 
Enfin en tee-shirt et casque sur la tête de petit Chou, nous profitons du soleil pour flâner dans la rue principale.  
Nous décidons ensuite de nous rendre sur la plage! Nous avions oublié que nous étions dimanche, et que les abords de l’océan sont blindés! Parking par ci, parking par là, à 15$! Nous prenons notre temps en longeant le parc d’attraction nous séparant du front de mer et trouvons une place avec parcmètre, bien moins chère! 

A pieds et en poussette, direction le sable! Sauf que pour voir le sable, il est nécessaire de passer dans ce parc d’attractions remplis de « beaufs » américains du coin, bruyant et peu attrayant!  Mais l’image fait très américaine!

 

Santa Cruz Beach Boardwalk

 
Nous voyons enfin le sable et pouvons y poser nos pied! C’est l’heure du  quatre heure et des jeux de sable!  

 

Biberon face à l’Ocean sur la plage de Santa Cruz

 
Une fois la séance de jeux finie, nous passons chez Whoole Food pour nous prendre nos repas du soir au  Salad Bar. Dégustation dans la chambre et gros dodo pour tout le monde!

Vous pourriez aussi être intéressé par...

Un commentaire? C'est par ici :