Pause son : de la bonne electro

Ca faisait bien longtemps (des années mêmes) que je n’avais pas rédigé d’article à propos de coups de coeur musicaux. Mais là, quelques pépites me poussent à partager avec vous leurs sons.

BreakBot - By Your Side

Le premier, c’est BreakBot. Où le « Jesus » de la House française comme j’aime à l’appeler (lol). DJ Français, produit par le très bon label Ed Banger Records (Justice, SebastiAn, Feadz, Krazy Baldhead, etc…), qui a été mis sur le devant de la scène notamment grâce aux singles Baby I’m Yours et Fantasy de son 1er album nommé By Your Side.

L’album est tout simplement une petite merveille. Et j’ai eu la chance de le voir hier au Casino de Paris en Live, c’était tout aussi génial. Bref, j’adore!
Retrouver son album sur iTunes et sur Deezer.

 

Le second, c’est le dernier des Daft Punk : Random Access Memories.
Daft Punk - Random Access MemoriesJ’ai profiter de ma semaine de vacance pour écouter ce dernier album du duo Français sur iTunes avant sa sortie officiel. J’avais déjà plus ou moins entendu le single Get Lucky avec Pharrell… Vite fait… Et à la première écoute, pareil c’était un peu vite fait… Ca fait toujours ça de toute façon lorsque qu’un groupe, après un ou plusieurs album extra et qu’on l’attend au tournant pour le dernier… Après quelques écoutes, mes craintes sont dissipées! Oui, c’est du Daft Punk, pour sûr! J’ai tout d’abord accroché sur le Gorgio By Moroder pour son Beat impeccable. Puis ensuite sur le Doin’It Right pour la rythmique lancinante, la vraie signature des Daft! Et aussi sur le Contact, plus péchu… Et aussi… Bref, toutes les pistes ont leur style, mais surtout une maitrise du son, des harmonies et  de la Magie! A retrouver aussi sur Itunes (dommage pour la pauvreté du LP) et aussi sur Dezzer, mais aussi dans une Edition Studio Master sur Qobuz.

Vous connaissez ? Vous en pensez quoi ? N’hésitez pas à partager dans les commentaires 😉

Vous pourriez aussi être intéressé par...

Un commentaire? C'est par ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.