NeoNess Nation: 6 mois après

Neoness LogoVoilà un peu plus de 6 mois que je suis inscrit, et utilisateur très régulier de la salle Low-Cost NeoNess de Nation, et il est temps d’établir un état des lieux après ces quelques mois de fréquentation du club.

Pour mémoire, j’avais posté cet article lors de mon inscription et après quelques jours de fréquentation : NeoNess Nation : M’y voilà! Je ne reviendrais donc pas sur l’ensemble du club, mais bien sur les éléments qui me semble important de noter, sachant que la salle a fermée ses portes les 2 premières semaines d’août, permettant de faire quelques aménagements (pas assez, nous allons voir ça…)

Dans les points positifs :

  • La salle est toujours assez accueillante dans l’ensemble, et propre.
  • Les appareils sont toujours en bon état, et régulièrement vérifiés.
  • Les douches sont assez propres et le système d’écoulement d’eau a été revu: plus propre!

Dans les points négatifs :

  • Toujours pas de lavabo / Lave main dans les vestiaires! Et ça c’est toujours TRÈS embattant! Ca veut dire que l’on a toujours pas moyen de se laver les mains après avoir mis de la crème, du gel cheveux, etc…
  • Toujours pas de climatisation dans les vestiaires. Il me semble que pendant ces quelques jours de « travaux », ils ont mis des bouches d’aération plus importante, mais qui ne semblent toujours pas souffler de l’air climatisé! Et comme il fait toujours chaud en ce moment (surtout après exercices et douche chaude!), on s’habille déjà suant, et on ressort déjà trempé et poisseux! Pas cool!
  • Toujours pas de quoi poser son gel douche et shampoing dans les cabines de douche… C’est pas grand chose, mais justement, ça coute pas grand chose non plus!
  • Toujours pas de fontaine à eau (et fraîche!) du côté des appareils cardio.
  • Point étrange, les casquettes sont interdites, comme précisé dans le règlement intérieur… Étonnant, surtout que ça peut quand même être utile quand on transpire beaucoup, d’autant plus que les bonnets, bandanas et autres sont autorisés… Un « reste » de leur première salle dans le 93??

Bref, comme vous pouvez le constater, c’est toujours une bonne salle avec un rapport qualité/prix très intéressant… Mais des points, que je pense vraiment gênants, gâchent le tableau général!

Vous pourriez aussi être intéressé par...

  1. Sam dit :

    Bonjour,

    J’ai l’intention de m’inscrire dès la semaine prochaine malgré les quelques défauts (dont je vous rejoins pas cher à mettre en place pour un très grand confort).
    J’ai cherché et trouvé les infos utiles et pratiques sur le NEO NESS Nation.
    Si jamais NEO NESS fait du parrainage ne pas hésiter à me le dire.
    ++

  2. Jess dit :

    Salut Sam!

    Je ne suis pas sûr qu’il y ai un système de parrainage en place, mais bon, je te laisse mon numéro d’adhérent, tu verras si ça sert à ton inscription. Mon numéro est donc le 74159.

    PS: N’hésite pas à laisser dans la boite à idée, à l’entrée du club, tes remarques afin d’améliorer le confort du club sur les points où tu sembles d’accord. Un jour, nous les aurons ces éléments! 😉

  3. Sam dit :

    Yop Jess,

    Malheureusement non ils ne font pas de parrainage actuellement ;(

    Inscription prévue milieu de semaine prochaine.

    @+

  4. Nono dit :

    Bonjour, est ce que tu aurai l’ancien reglement interieur stp?
    j’ai perdu le mien et j’en ai besoin pour un recours.

    merci par avance

  5. Jess dit :

    Salut Nono,

    Je regarde ce soir si j’ai ça parmis mes papiers d’inscription. Pas sûr, mais je vérifierai 😉

  6. Paul Faty dit :

    Bonjour ,

    L argumentaire se defend cependant il y a un enorme cliché qui m irite un peu quand il est ecrit , Un « reste » de leur première salle dans le 93??,car j etait inscrit au tout debut chez neoness j ai pus voir l evolution . La premiere salle est dans le val de marne et non dans le 93 d ou je suis issu aussi et je peux vous dire bien que coller au 93 les gens ont du savoir vivre et qu aucun incident n est a signalé, je n ai jamais eu de probleme les « banlieusard » respectaient les consignes et avant meme que neoness l ouverture le reglement etait clair pas de couvre chef.

    bien cordialement

Un commentaire? C'est par ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.