La voiture sans permis, le nouveau joujou des cons!

Avant il y avait les mobs (mais bon, j’ai pas connu ça, trop jeune^^), puis les scoot 50, Les poket bike, puis les Quad. Dorénavant, c’est avec des « Voiture sans permis » que les cons roulent!

Aixam City: Une bien jolie cochonnerie! A Paris, ça pullule de partout! Étrange quand même, ne trouvez vous pas?
Qui veut d’un pot de yaourt qui roule à 45km/h max? Qui n’a pas le droit d’aller sur les voies rapides (Autoroute, Périphérique et même pas les voies sur berges!), avec un coffre rikiki?…

Et bien c’est simple, comme son nom l’indique, la « Voiture sans permis » ne nécessite aucun permis! A partir de 16 ans, sans passage du code de la route, pas de points, rien quoi (A part le BSR qui est « donné » au collège pour les jeunes nés à partir de 88)!…
En contrepartie ils ont accès à la liberté d’être un con, un chauffard. Et ça ils en profitent un max!

LA CHATENET Sport, copie immonde de la MiniSimple, venez voir par chez moi dans le 19e, y’en a un bon paquet. Et là où avant tu voyais bon nombre de petits scooters qui grillaient les feux (vous en faite pas, ils sont toujours là), maintenant c’est carrément la voiture (sans permis, vous l’aurez compris hein!) qui passe au rouge! Qui va sur l’autre voie. En contre sens. Qui se gare où bon lui semble (passage piétons, trottoir, et devant les parkings 2 roues de préférence).

Bref, encore une loi étrange, qui date de Mathusalem, et qui devrait être revue car il est incroyable qu’on puisse conduire un véhicule, aussi peu puissant soit-il, au milieu de plein d’autre, et ce sans permis!

FAIL

Vous pourriez aussi être intéressé par...

  1. Bonjour Jess, je suis d’accord avec toi sur beaucoup de points (notamment quand tu dis « ils ont accès à la liberté d’être un con, un chauffard ») mais là où j’aimerais nuancer, c’est lorsque tu incrimines tous les possesseurs de voiture sans permis. Je pense qu’ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier.

  2. Jess dit :

    C’est sûr, lorsque l’on est assureur spécialisé dans les voitures sans permis, on défend son beurre! =)

  3. Oui… Enfin il ne faut pas non plus dire voiture sans permis = cons…
    Des cons y en a partout (pas que dans les voitures sans permis) !

  4. Jess dit :

    Effectivement, il y en a partout. Malheureusement, il y a quand même une population qui s’en sert dans le but de liberté vis à vis du permis (infractions, points, etc…). Et dommage, cette minorité visible gâche l’image de tous.
    Néanmoins, et c’est justement cette faille que je veux dénoncer, être qu’en 2014 il ne devrait pas être possible de conduire un véhicule sans avoir reçu un minimum de formation et qui plus est, être exempté du permis à point!

Un commentaire? C'est par ici :