iPhone, WiFi et Orange, le pied !

Voilà, les vacances sont arrivées!
Je suis ainsi à Amsterdam la Belle, aussi surnomée la Venise du nord.

Bref, revenons au sujet : l’iPhone.
Première vacances hors de France avec mon « Precieux », l’option « Desactiver les données à l’étranger » pour éviter la facture de roaming qui pourrait se relever hors de prix!

Arrivé à l’hôtel, je choisi donc la borne wifi de l’hôtel depuis la chambre, ouvre Safari et hop directement redirigé vers la page d’accueil du fournisseur lié à l’hôtel. Merde, encore un wifi payant…

En fouillant un peu plus sur cette page, il est possible de sélectionner un fournisseur partenaire. Dans la maigre liste figure Orange! Chouette, je demande mon mot de passe wifi au #125#, et m’authentifie avec mon numéro de telephone et ce même mot de passe… Et oui, ça fonctionne!

Et me voilà surfant sur le web, recuperants mes mails, quelques podcast et … Appellant gratuitement la France grâce à Siphon ! Quel pied!

Bon, je retourne a ces petites vacances et laisse 2 photos de la chambre de l’Hôtel Vondel qui est Top !!! 😉

Vous pourriez aussi être intéressé par...

  1. vivis69 dit :

    sacre filou va!! 😉

  2. Jess dit :

    Qui ça… moi ?! :mrgreen:

  3. manu dit :

    Bonjour Jess, B+++ pour ton tuto, installation faite comme indiquée, Siphon indique « service indisponible » puis « destination introuvable »
    Où est le hic?

Un commentaire? C'est par ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.