Mini test lecteur multimédia : PopCorn Hour C200 et WD TV Live

Mini test lecteur multimédia : PopCorn Hour C200 et WD TV Live

Voici un petit article rapide sur 2 lecteurs multimédia que j’affectionne tout particulièrement.

WD TV Live de Western DigitalLe premier sera le WD TV Live de Western Digital.
Pour faire simple, c’est LE « petit » lecteur multimédia à avoir pour toutes les personnes recherchant un lecteur, petit, transportable donc, pas chère, mais avec toutes les capacités de décodage des grands. Il a effectivement tout des grands, pour lire quasiment tous les types de fichiers!

L’avantage est donc son faible encombrement, et son petit prix, provenant du fait qu’il n’y ai pas de disque dur intégré. Les ports USB suffisent à brancher son disque dur, ou sa clé USB que l’on possède déjà.

Ce WD TV Live est en fait le successeur du WD TV, qui était déjà un très bon lecteur, mais avec quelques défaut pour être parfait, a mon goût tout du moins. En effet, le boitier pouvant décoder les pistes audio en DTS ou Dolby Digital, il ne permettait malheureusement pas d’en profiter via le câble HDMI branché sur son écran. Le downmix n’étant pas géré matériellement, il fallait obligatoirement passer par un ampli avec décodeur intégré. c’était le gros défaut, qui a maintenant été corrigé dans cette version Live ! En plus de cela, une prise réseau RJ45 a pris place à l’arrière du boitier, pouvant ainsi profiter des films se trouvant sur le réseau local soit au sein d’un NAS ou de toute autre ordinateur tout simplement!

Pouvant se trouver à moins de 150€, il est tout simplement parfait!

PopCorn Hour C200Vient ensuite le PopCorn Hour C200 pour les Geek!
Tenté depuis quelque temps par ce type de lecteur devant au final, avec en plus un NAS pour le stockage, remplacer mon gros PC bruyant et chiant à administrer, je me suis laché vendredi dernier lorsque je l’ai vu chez Surcouf avant tout le monde! Quel kiff !

Ce lecteur est tout bonnement génial ! Bon, pour commencer, il lit tous les types de média aussi… Rien de nouveau jusque là… Ce qu’il y a de plus, c’est les applications, et toute la communauté qui entoure cette marque dont le nom est un peu particulier.

Tout un tas d’applications sont ainsi disponible de base, comme un serveur FTP ou un client Bittorrent. Mais il est possible d’y installer d’autres applications, comme un client Emule, un RSS Watcher lié au client Torrent (GENIAL !!!!), un serveur Web… Bref, on peut en faire à peu près tout se que l’on veut! Même y brancher un clavier sans fils! (DiNovo Mini)

Avec une télécommande très bien foutue (RF!), un écran VFD, un rack pour le Disque Dur, la possibilité d’y adjoindre un lecteur BluRay (70€ sur Montgallet!) pour en faire une platine BluRay, un port RJ45 Gigabit, une interface bien faite, intuitive et répondante… Bref, c’est une vrai petite bombe! On sent bien que se sont des Geek eux mêmes qui ont pensés cette appareil… Pour nous, les hommes geeks ^^

Bon, je commence à peine à découvrir tout ce que je peux faire avec… J’écrirai sans doute encore à son sujet dans un futur proche !

Vous pourriez aussi être intéressé par...

  1. 7 juin 2012

    […] Bref, comme à ses habitudes Apple nous a pondu un produit génial, mais qui malheureusement est très (trop) bridé à l’univers Apple (iTunes Store). Il n’en reste néanmoins un appareil extrêmement bien conçu, très fonctionnel, et qui une fois jailbreaké possède un très gros potentiel! Vivement que je puisse me débarasser de mon gros (énorme a coté de l’aTV) PopCorn Hour C200! […]

Un commentaire? C'est par ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.