L’iPhone et moi, 6 ans après!

iPhone 3GJe suis un fidèle d’Apple et de son iPhone depuis ses débuts. En effet, j’avais acquis le tout premier qui était sorti chez orange fin 2007, alors qu’il valait une petite fortune. Et tout de suite, j’ai su que j’allais être un fan.

Et ça été le cas pendant de longues années, en partant  du premier iPhone Edge, à l’iPhone 3G, au 3gs, 4 et enfin 4s, que j’ai depuis bientôt 2 ans maintenant.

J’ai toujours été globalement très satisfait de ces téléphones qui ont changés mon quotidien. Et c’est même suite au passage à ce téléphone que je suis passé à Mac avec un Macbook Pro, et aussi à un iPad. Car oui, il y a un écosystème Apple, et c’est justement l’un des points fort de la marque à mon sens, tout comme étant aussi l’un des grand piège. Mais l’un ne va pas sans l’autre à mon avis.

Mais voilà, malgré le fait que mon iPhone 4s m’ait convenu jusque là, j’attendais le 5 pour voir ce que ça donnerait, et s’il y avait de quoi changer une nouvelle fois. À la sortie de celui-ci, j’ai été déçu. Ce nouveau modèle ne m’attirait pas outre mesure, l’écran plus grand, mais surtout plus long que large, n’était pas une réelle avancée, d’autant que le prix avait un peu augmenté… Le changement, c’était pas pour maintenant, on attendra de voir le suivant.

2013, présentation du 6… Ha non, du 5s… Quoi de neuf? Pas grand chose… Toujours pas de renouveau à mon sens… Mis à part les prix! Aie! 811 € pour un 32Go pour un 5s!?!! (Je ne m’attarde même pas sur le 5c…)

Mais voilà, malgré tout, j’ai envie de changement. Retissant aux grands écrans il y a quelques temps, ces grandes surfaces de 4,5 voir 5 pouces m’attirent aujourd’hui! D’autres petites choses aussi me semblent sympa : les modèles étanches, les recharges par induction, et Android lui même! Trop brouillon il y a quelques années, celui-ci me semble de plus en plus mâture.

Alors, vais-je craquer? Vais-je switcher ?
La suite au prochain numéro!

Vous pourriez aussi être intéressé par...

  1. Marion dit :

    Et aloooors?? Et alooors??? 🙂

  2. Jess dit :

    Et Alors ???

    Zorro est arrivéééééé!

    La suite est en cours de rédaction… Patiente! 😉

  1. 24 novembre 2013

    […] directement suite à mon précédent article L’iPhone et moi, 6 ans après!, je me suis lancé! J’ai effectivement tenté l’expérience Android, et un téléphone […]

Un commentaire? C'est par ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.