Google Photos: Statistiques qui font froid dans le dos…

A l’occasion des 100 Millions d’utilisateurs de Google Photos, Google a partagé quelques statistiques autours de 11 faits différents que vous pouvez retrouver sur leur blog : 11 things to know about Google Photos.

D’après ce que j’ai compris, mais peut être que je me trompe, ce service, qui est à présent détaché de Google+, correspond à notre bibliothèque de photos iCloud pour nous utilisateurs iOS. Nous prenons nos photos avec nos différents appareils, et hop ça stocke tout ça dans le cloud, ça catégorise par dates, par lieux, etc, mais reste dans le cadre privé, non partagé de quelques sortes…

Du coup, ce qui me choque ici, ce sont ces statistiques! Et pas les statistiques elles mêmes, mais plutôt la source de celles-ci, car cela semble bien impliquer que Google scrute bien toutes vos photos pour nous confirmer que les mariages sont les évènements les plus photographiés, ou que les chiens sont les animaux les plus photographiés, etc!

On le savait déjà que la vie privée n’existait pas vraiment au yeux de Google, mais bon, quand même, à ce point, ça craint! Heureusement, Apple ne nous sort pas de statistiques sur nos Photos iCloud!

En conclusion, Google is watching you, plus que jamais!

Vous pourriez aussi être intéressé par...

  1. metalrod11 dit :

    Tu penses que parce qu’Apple ne communique pas dessus, ça veut dire qu’ils ne font pas le même type d’analyse ? Évidemment, je n’en sais rien mais ça ne me surprendrait pas.

  2. Jess dit :

    Comme ils ne communiquent pas, j’essaye d’y croire. Mais sans grandes illusions.
    Mais je préfère quand même l’absence de communication autour de photos privées !

  3. tamaman dit :

    Ben relis bien les clauses d’Apple alors… T’es vraiment loin du compte… Surtout avec l’icloud…
    Ils analysent toutes tes données sans concession…

Un commentaire? C'est par ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.