20 Septembre 2013 – San Francisco 4ème jour

Aujourd’hui, nous quittons notre chambre (pourrie lol), donc nous devons ranger un minimum les affaires, et tout mettre dans la voiture. Du coup, ça sera journée voiture!

Nous commençons donc par un petit déjeuner au même endroit où nous l’avions pris lors de notre premier jour à SF. Derniers panckakes, dernière Waffle (gaufre) de notre séjour au States, nous les apprécions donc d’autant plus!

De retour à la voiture, notre première étape est de traverser le Golden Gate. Malheureusement, le ciel est bas, et les nuages sont carrément sur le pont! Dommage, mais en même temps c’est aussi à voir, nous y allons, et roulons donc au travers des nuages, sans voir ni le bout, ni le haut du pont!
En plus nous avons décapoter la Mustang, et du coup, il fait un peu froid!

20130922-220458.jpg

Une fois celui-ci passé, nous nous arrêtons sur le point de vue tout de suite sur la droite pour les photos de la baie. Enfin, non, de pas grand chose en fait, toujours à cause de ces nuages!
20130922-220533.jpg

Nous continuons donc vers Sausalito, la petite bourgade à quelques kilomètres à l’est du pont, destination touristique du coin. À part la rue principale destinée à ces mêmes touristes, la petite ville est sympa. Par le biais d’une jolie balade sur une rue parallèle, mais un peu plus haut, nous croisons de belles maisons, superbes même, adossées à la colline avec une vue imprenable sur la baie de SF. La vue se dégage et nous profitons de ce beau paysage!

De retour vers SF, nous nous dirigeons vers Union Square pour une dernière séance shopping dans le coin, et petit sandwich pour se restaurer! Nous ne pouvons manquer l’étape Apple Store, surtout jour de sortie des nouveaux iPhone 5 S et C. La queue des acheteur est bien là! Mais nous pouvons néanmoins accéder au magasin. Dommage qu’il y ait des travaux devant, et donc un grosse bâche, nous ne pouvons apprécier l’architecture souvent si particulière des magasins de la pomme! Pas de besoin particulier (non, les nouveaux iPhones ne nous tentent pas…), nous n’achèterons rien! Moi qui espérait plutôt repartir avec un iPad 5, ça sera pour une prochaine (ou pour mes PNC préférés 😉 )

Ensuite, et nous ne pouvions le manquer, le passage en voiture sur Lombard Street. Et plutôt deux fois qu’une pour les besoins de nos films et photos! En plus, avec une Mustang verte flashy, nous ne passions pas inaperçu (qui plus est avec la GoPro accrochée sur le devant du capot!)

20130922-220840.jpg

Passage éclair vers la Coït Tower, puis direction le Pier 33 pour notre visite d’Alcatraz by night!
Les 15 minutes à peine de traversée nous permettent d’apprécier une belle vue sur San Francisco.

20130922-221357.jpg
20130922-221313.jpg

La visite de la célèbre prison est très bien foutu, les audio-guides fournis sont d’une aide précieuse pour l’heure et demie de déambulations dans les différents blocs. Un petit passage par l’extérieur nous permet d’avoir une vue de nuit de tout San Francisco, du Bay Bridge sur notre gauche, au Golden Gate sur notre droite. Face à nous, le Fisherman’s Warf et la Coït Tower très visible car éclairée de rouge! Photos, en obstruction lente, obligatoire!

20130922-221351.jpg

De retour de cette chouette visite, il est déjà 21h, et devons aller à l’hôtel proche de l’aéroport, à 30 minutes de route!

Nous avions prévu notre repas du soir lors de nos derniers achats vers Union Square, et de bonnes salades ont composées nos mets. Un peu crevé, nous devons quand même organiser notre valise et sac afin d’y faire rentrer les quelques achats effectués en plus de notre mise de départ!

Minuit passé, une petite nuit nous attend. Réveils réglés à 5h30. Good night!

Vous pourriez aussi être intéressé par...

Un commentaire? C'est par ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.