Imprimante HP Envy 100 : Top!

Voilà quelques mois maintenant que je suis équipé d’un des derniers modèles des imprimantes connectées haut de gamme de la marque HP.

HP Envy 100

Haut de gamme car son prix avoisine les 250€ tout de même! Alors un tel prix pour une imprimante personnelle est-il justifié?
Et bien oui, pour quelques points particulier :
– L’encombrement est réduit ici au strict minimum. En un seul bloc, noire/grise, la finition laquée est au top. De plus, la surface supérieure, qui est en fait le couvercle du scanner, est composée d’un miroir rendant le couvercle lourd et très classe!
Et, pour moi, le détail qui tue, le bac à papier est situé dans un tiroir sous l’imprimante! Génial! Fini le tas de feuille dépassant à l’arrière de l’imprimante qui à force se cornait sous leur poids, et voir pire, les petits objets qui tombaient dans ce « trou » pour feuilles!

– Le mode recto/verso est une fonction extrêmement pratique.

– La connexion Wifi est aussi un vrai plus pour une imprimante personnelle! Plus besoin de la laisser coller aux ordinateurs, surtout quand on a des portables uniquement! Elle peut ainsi se faire oublier et être cachée dans un coin de l’appart!

– Les fonctions ePrint permettant d’attribuer une adresse mail à l’imprimante et dès qu’un mail est envoyé à cette adresse, hop la page, le document est directement imprimé. Bon, celui là ne m’a pas encore été très utile… 😛 Par contre, la compatibilité avec Air-Print pour les appareils sous iOS (iPhone, iPad, iPod…) est top et très utile. Je consulte très souvent mes mails sur mon iPhone ou mon iPad, et pouvoir imprimer directement un mail ou un document à partir de l’appareil lui même est vraiment un plus!

– Et pour finir, un petit détail mais qui peut avoir son importance, la compatibilité PC/Mac complète! Je précise complète car ma précédente imprimante, une Lexmark S605 pour ne pas la citée, vendue comme compatible Mac, bah ne fonctionne pas très bien sous Os X. Ya qu’à faire une petite recherche sur le net pour s’en rendre compte! Dommage parce qu’à part ce détail fâcheux, elle était vraiment très bien! 🙄

Voilà donc mon petit test personnel de cette imprimante, que je conseille donc bien sûr!

Vous pourriez aussi être intéressé par...

Un commentaire? C'est par ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.