Beta & Demo du Week End : Les tests

Beta & Demo du Week End : Les tests

Pour ceux qui ne suivent pas l’actualité des jeux vidéos, quelques gros « hits » seront bientôt de sortie dans les bacs…

En attendant, nous avons droit à beta et démo !

Pour le week end dernier, 2 mets de choix : Unreal Tournament 3 et Call Of Duty 4 (UT3 et COD4 pour les intimes 😉 )

C’est ainsi que Samedi matin, je lance le téléchargement de la beta d’Unreal Tournament 3. C’est parti pour l’attente des 741.03 MB de données. Pas trop longue rassurez vous, un ptit lien torrent qui va bien, et zou à 450 ko/s, je n’ai pas trop eu le temps de me ronger les ongles !

C’est parti pour la ptite installation du soft… jusque là tout va bien… (même si on a droit à une installation des drivers Ageia pour leur PPU)

Dès lors, on lance la démo, c’est parti mon kiki !

Première chose à faire, redéfinir les commandes clavier… Ca c’est fait.
Deuxièment, fouillez un peu les paramètres graphiques, qu’est ce qu’on va baisser pour avoir plus de 5 fps…
Je laisse sur les paramètres normaux et lance une partie Deatmatch sur la map XXXXX contre 3 bots.

Première impression : c’est quand même beau ! Et la deuxième suit relativement vite : Mais c’est que c’est relativement fluide en plus !

Avec les paramètres cités précédemment, je tourne a environ 45 fps… pour ma config qui commence à vieillir (Athlon 64 3500+ @ 2250ghz, 1go de Ram, 7900GT pour du 1680×1050 pixels sur 22″…), ça reste très potable !
J’ai d’ailleurs pris quelques screenshos ingame pour vous donner une idée!
Ok, on est loin des screens éditeurs, mais j’ai pas une machine de guerre non plus !…

Du reste, pour le peu que j’en ai vu, ça reste bien du UT… Rapide, bourrin à souhait… Il me restera a voir les véhicules et leurs interactions !

Au final, je suis surtout impressionné par le moteur Unreal Engine 3 d’Epic et son optimisation pour fournir de beaux résultats sur des machines un peu ancienne… Bravo !

L’appel du devoir…

Après cette petite partie rapide d’UT, passons aux choses plus sérieuses… Oui, avec la licence Call Of Duty, on rigole pas, à la guerre comme à la guerre !
En avant moussaillons soldats !

Hop, j’installe la démo déjà téléchargée (1,4 Go tout de même! dispo sur clubic ).
Après ces qqs minutes d’installation, c’est parti on lance la démo !
Déjà, rien que le menu c’est beau !… Call Of Duty c’est ça, le jeu est un tout ! Et tout est bien fignolé… Et c’est très appréciable !

Hop, ptit tour dans les config graphique, on baisse un peu tout… Et on lance…
Et là encore une fois, pendant le loading de la carte, on a droit à une vidéo plein écran qui nous mets dans l’ambiance ! C’est exactement ce dont je parlais plus haut, même l’écran de loading il tape sa maman ! :mrgreen:

Et là, on rentre de suite dans l’action, ça pète de partout, les balles sifflent tout autour de moi…
Heureusement, ma ptite team est là, et on avance… Mon dieu que c’est Beau ! Mais contrairement à UT3, ba ici c’est aussi « Mon dieu que c’est saccadé! »…

Ba ouais, quand même à 25 fps Max, des grosses baissent à 14 fps… C’est pas ce qu’il y a de plus fluide… Malgré tout, ça reste jouable et très beau! Tout est beau !
Les effets de lumières, les explosions, les décors, le ciel (!!!), la fumée bien épaisse… Les balles qui sifflent dans tous les sens, les tirs de roquettes qui passe juste au dessus de nos têtes en laissant derrières elles un épais nuage de fumée grises… Et bien sur les persos !

J’ai même eu droit à un « Mais comment tu fais pour leur tirer dessus, ils font tellement vrai! » de ma copine qui a sorti un oeil de sous la couette pour voir un peu ce que je foutais un samedi matin à 9h30 sur mon PC après s’etre couché à plus de 3h… C’est un jeu chérie… C’est qu’un jeu…

Bon, la démo dure pas plus de 20 minutes d’une carte tout à fait sympathique !
Çareste du Call Of Duty avec ses petits objectifs pour avancer dans les retranchements ennemis… Et ce qui change, et c’est pas plus mal, c’est que la guerre 14-18 ou 39-45 c’est fini… Nous voilà dans la « guerre moderne »…!

En bref, 2 beaux jeux que j’attends avec impatiente… Ça plus ET:QW, il va falloir que je songe à changer de machine moi… Allez, c’est décidé,ça sera pour janvier !… 😳

Alors, ma machine intéresserait quelqu’un ?! 😆

Vous pourriez aussi être intéressé par...

Un commentaire? C'est par ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.