Test Express : Lingettes Vulcanet pour laver sa moto

VulcanetDepuis le temps que je reluquais ce produit, j’ai enfin craqué via un deal intéressant sur Dealabs, avec un prix à 38,9€!
La boite reçue est assez imposante, et contient bien sûr les lingettes (80) mais aussi un chiffon micro-fibre.

Ma moto, une GTR 1400, bien crade après de longs mois d’utilisation intensive et un hiver passé, méritait un gros lavage. Très gros lavage!

Après avoir essuyé l’idée d’aller faire un tour rapide au Karsher pour enlever « le gros », j’ai juste sortie la moto sur le trottoir en face de chez moi, et ai utilisé uniquement les lingettes.
J’en ai utilisé 5 en tout, ce qui est un peu plus que préconisé (2-3 pour une moto), mais ma moto est grosse, avec des sacoches, et était vraiment, mais vraiment, crados! Et bien, que dire à part que c’est assez impressionnant! Comme indiqué par la marque, sans eau, sans rien, juste lingettes en main, j’ai commencé par les carénages, et une fois que les lingettes étaient déjà bien noires, j’ai fait les bas de carénages, jantes et bras oscillant!

kawasaki-sport-tourer-1400gtrAprès le passage d’une lingette, qui laisse des « traces » de lavages – du coup un peu septique -, c’est ici que le chiffon micro-fibre entre en jeu et vient finaliser le nettoyage avec un fini polishé! C’est propre, ça brille!
Même les traces rebelles de caoutchouc de mes chaussures que j’ai laissé sur les sacoches en grimpant sur la moto (je fais plus attention maintenant), qui dataient de plus d’un an, ont disparues (avec beaucoup d’huile de coude pour le coup). Tout comme les traces de gras sur les jantes!

Quant à la durée de vie du produit, et son stockage, il est bon de savoir qu’à l’ouverture de la partie stockage de lingette, il y a une pellicule aluminium qui les protège. Impossible à remettre en place après ouverture, j’ai pour ma part opté pour du film plastique (alimentaire), en double couche à la place, bien bloqué par le (gros) bouchon du produit sur le dessus… J’espère que ça tiendra, parce qu’à ce rythme, j’en ai pour 1 ans 1/2 de nettoyage, donc faudrait pas que ça sèche d’ici 6 mois!

Bref, c’est magique, économique, simple et efficace!
Pensez quand même à porter des gants, j’ai fini les mains bien noires!

En conclusion, je recommande le produit qui, au regard de ce premier essai, pourra à minima me faire 16 lavages!
Bravo Vulcanet, et merci au nom de ma bécane 😉

Vous pourriez aussi être intéressé par...

  1. pauline chabrier dit :

    Bonjour,

    Je suis Pauline de chez Vulcanet.

    Merci pour ton article, il est top.

    Est il possible d échanger par téléphone ou mail ou fb??

    Merci

  2. Jess dit :

    Bonjour Pauline,
    Bien sûr : jessy@jessblog.fr 😉

  3. nrasera dit :

    Salut Jess, Si cerla te dit de faire un tuto sur des lingettes moto Red Octopus sans solvants synthétique, sans cétones, sans silicone mais à base de solvants végétaux, ricin et cire de carnauba n’hésite pas à me contacter nicolas.rasera@redoctopus.fr

Un commentaire? C'est par ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.