Lundi 11 Mai, Capitola by the sea

Petit déjeuner dans la minuscule salle prévue à cet effet dans notre Quality Inn, qui est notre premier motel basique (voir note en bas d’article). 

Après la classique sieste du matin (et les articles des deux précédents jours écris et en ligne), nous nous dirigeons vers le Natural Bridges State Beach, point intéressant d’après notre guide.  Malheureusement, non seulement il fait très frais à cause d’un vent important, mais aussi le site lui même qui ne casse pas trois pattes à un canard… Le parc attenant pourrait aussi être intéressant pour les papillons Monarques, mais ils ne sont là que de février à avril… Et pour finir, le droit d’entrée est de 10$. Tous ces éléments nous ont un peu refroidi, nous profitons juste du « 20 minutes free park » pour jeter un coup d’œil sur le site! Dommage, sans ce vent glacial, nous y serions bien allés!

 

Natural Bridges à Capitola

 
 

Natural Bridges State Beach

 
Nous longeons la côte et faisons quelques arrêts sur de beaux paysages, et surfeurs en pleine action! 

 

West Cliff Drive

 
Nous nous dirigeons ensuite vers Capitola, petite bourgade située à quelques kilomètres, plus petite et moins « beauf » que Santa Cruz. En même temps, nous sommes lundi, donc devrions être plus tranquille. Nous nous garons face à la mer, et commençons notre balade par le déjeuner des parents! Burger et Fish&Chips au Britannia Arms. Correct mais sans plus, néanmoins la terrasse face à la plage nous a décidé. 
Suite à quoi nous partons en balade dans le bas de Capitola, au niveau de la plage. Passage sur le Warf.  

Capitola’s Warf

 

Puis dans quelques rues avec des maisons (avec terrasse/jardins) à louer pour les vacances dans le Old Riverview Historic District. Coin très sympa!

Chemin derrière Riverview Avenue

  

Maison sur Riverview Avenue

 

Nous craquons pour un Milkshake à base de glace Milk & Cookies pour moi et d’un Iced Latte  pour Marion.  

Milkshake & Iced Late on Capitola’s beach

Pour le quatre heure, ça sera à nouveau les pieds dans le sable. Mais cette fois, la plage est plus propre et moins peuplée (mis à part des mouettes en grand nombre!). Petit bain de soleil en famille. 

Ayant bien mangé ce midi, nous décidons encore une fois d’aller chercher une bonne salade chez Whole Foods. Et cette fois nous avons pris une photos pour les non initiés: voici donc un Salad Bar comme on peut en trouver dans quasi tous les supermarchés aux USA. Typique quoi! 

 

Salad Bar au Whole Foods


Retour à l’Hotel pour une dernière nuit avant Monterey et Carmel!

Notes sur notre hôtel, Quality Inn:
N’a de qualité que le prix (89$ la nuit) ainsi que la localisation, un peu excentrée du centre ville. Préférer une chambre au fond du Motel, et pourquoi pas en hauteur (comme nous au 3ème étage) pour éviter la proximité de la route et du bruit qu’elle génère. Attention par contre aux lumières des couloirs qui brillent toute la nuit et éclairent de façon très importante les chambres, même rideaux fermés!
 

Notre chambre en haut dans le coin gauche

 

Vous pourriez aussi être intéressé par...

Un commentaire? C'est par ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.