La dure vie quotidienne d’un motard

Oui, ça devient vraiment difficile !

Je vous explique un peu le topo : Je suis actuellement assigné chez un nouveau client pour minimum 2 mois pour 4 jours par semaine qui se trouve à Guyancourt, sachant que les vendredi sont réservés pour 2 autres client, dont l’un d’eux (3 vendredis par mois) se trouve aussi dans le coin : St Quentin en Yvelines !

En gros, 1 seul jour par mois, je reste sur Paris ! Le reste du temps, c’est donc à 50 kms de chez moi en porte à porte (oui, j’ai vérifié ce soir!) … 100 bornes par jour !!!

Tout ça en GSR… Pfff ça commence à être dur…

Et puis vu le temps de merde des derniers jours, c’est :

– bottes obligatoires (chaussures dans le bagster)
– Sous gants (qui commencent à tirer la gueule!)
– Cagoule (pour faire vrai loubard !)
– Pantalon pluie (avec doublure hiver glagla…)
– Gros gants hiver (cela va de soit!)

Donc, arrivé chez le client, c’est 10-15 minutes pour enlever le pantalon, le mettre dans le sac à dos qui était plié en mille dans le bagster. Enlever les bottes et mettre les chaussures (les bottes prennent la place des chaussures dans un jolie sac en plastique…) zou dans le bagster… Enlever le tour de cou et mettre l’écharpe à la place (très utile pour aller fumer sa clope dehors… tour de cou ça le fait et c po pratique !)… Cagoule, sous gants et gants dans le bagster… et me voilà pret pour une journée de boulot (oui… j’arrive avec 2 sacs + un casque loool)… Et rebelotte le soir même !

Alors, j’ai qu’une chose à dire, vivement la prochaine bécane !!!

PS : Voilà la taille du bagster une fois que tout est rangé à l’intérieur …

bagster_taf.jpg

Vous pourriez aussi être intéressé par...

  1. Gawelle dit :

    Ben et la photo pour illustrer tout ca, elle est ou ? 😀

    Pas facile oui, mais tu echappes aux embouteillages au moins en moto 😉

  2. MORBAK dit :

    FEIGNASSE

  3. Jess dit :

    Feignasse…
    Pfff, c’est toi qui dit ça alors que tu prends ta bagnole quand il fait trop froid pour faire même pas 10 kms ?!

    Pfff :p

  4. Nath dit :

    Salut Jess : (c’est ta cousine…) _ Bonne Année !!!!

    Bon juste un petit commentaire pour te dire combien on compatis à cet étrange coutume d’accoutrement de motard, mais il faut savoir que l’on perd 1° tout les 10 km/heure… et puis tu roule avec une fusée, ça explique aussi..

    Donc toutes ces couches sont necessaires, mais bon t’est peut être un peut coquet, nous on a des vrais gants d’hiver (pas besoin de sous gants), pas d’écharpe supplémentaire (on s’garde notre tour de cou) et les pompes de moto n’en sont pas mais elle sont étanche de préférence.

    Voilà sinon on a un super concess Suzuk si ça t’intéresse je pourrais te donner l’adresse il fait des prix sympa pour l’équipement.

    Bisous de moi et JC. Bonne route. Tcho Nath

  5. Jess dit :

    Bonne Année Nath !

    Oui c’est vrai que je suis peut être un peu « coquet », mais il faut bien pour que je me présente dignement à ma cliente ^^

    Une fusée, c’est vite dit ! La prochaine, ouais, ça sera un paquebot fusée ! :p

    Pour l’equipement, j’ai déjà un mag de référence : Team Axxe sur l’avenue de la grande armée (toute en bas!), beaucoup de choix, une bonne équipe toujours accueillante (Des anciens de chez JapAuto) et des prix très sympa aussi !…

Un commentaire? C'est par ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.