Ces Services Après-Vente au top

SAVJ’ai récemment lu qu’un acheteur mécontent le faisait savoir à 11 personnes, alors qu’un acheteur content, ne le faisait savoir qu’à 3 personnes! (Source Blueboat-Olimeo) Et vu que je suis plutôt du genre râleur, je voudrais par cet article inverser, ne serait-ce qu’un peu, la tendance.

En effet, j’ai eu à faire à 3 Services Après-Vente récemment, avec lesquels j’ai eu une expérience des plus satisfaisante. Je me devais donc de le partager avec vous!

Logitech1er cas : Logitech. Tout le monde connaît ce grand nom européen des accessoires, souvent de très bonne qualité. J’ai récemment eu à traiter avec leur SAV. Je m’étais acheté une souris quelques années auparavant, une VX Nano. Souris sans fil avec un dongle à positionner sur son PC. La connexion avec ce dongle commençait à être difficile, et il fallait tripatouiller pendant de longues minutes le dongle dans la prise USB. Au bout d’un moment, j’en ai eu marre, j’ai commandé un dongle de rechange sur le site Support de Logitech. 15€ et quelques jours après, je l’ai reçu et ça n’a pas beaucoup mieux fonctionné…! Du coup, qu’à cela ne tienne, j’ai ouvert un ticket chez le Support Logitech. Après quelques échanges sur des manipulations a effectuer, sans résultat positif, ils m’ont envoyé, sans aucun frais, une souris neuve, et plus récente même, une Anywhere MX. Et mieux, tout ceci sans facture, que j’avais égarée (Et retrouvé depuis…). Là, je dis top !

LaCie2ème cas : LaCie. Ici aussi grande marque, connu pour ces disque durs externes de bonne qualité. Et ça concerne effectivement un disque dur externe, 2.5″ de 500Go, le modèle Petit Hard Disk pour être précis. Après 2 ans et 2 semaines, le disque semble être « corrompu » sur le poste d’un ami… Virus ou quoi, le disque ne voulait plus rien savoir, formatage, partition, rien! Malgré la date de fin de garantie dépassé de 2 semaines, je tente le coup de contacter le support technique. Après quelques de nombreux échange où on me demandait de tester telle ou telle commande, sur Windows, sur Mac, en ligne de commande, ils ont bien compris que le disque avait prit un sacré coup dans la tronche! Ils m’ont donc demandé de leur envoyé le disque et ce grace à une étiquette retour pré-payé à collé sur mon petit carton à envoyer! Après une petite semaine, je reçois un mail m’indiquant qu’un nouveau produit, le même en neuf m’avait été renvoyé! Merci !
Entre temps, ayant besoin d’un Disque Externe, j’avais acheté un autre modèle LaCie. Je crois que j’ai bien fait !

Apple3ème cas : Apple. Cette fois ci, c’est à propos de mon iPhone! Mon iPhone qui a maintenant 10 mois d’ancienneté, acheté via Orange mon Opérateur adoré. Fin Aout, après donc 10 mois de services rendu à la perfection, le bouton de mise en veille se coince dans sa position appuyé. Il m’est encore possible de l’utiliser, difficilement, et pas « normalement »… Ni une ni deux, je vais sur l’Apple Store du Carrousel du Louvre afin de prendre un RDV au Genius Bar. En moins de temps qu’il ne faut, j’arrive à me trouver un créneau (Pas facile!). Entre temps, le bouton veille se « décoince » ! Pfff, l’arnaque je me dis! Mais bon, on sent quand même que le bouton poussoir, situé sous le cache plastique du bouton lui même est enfoncé! J’y vais donc quand même. Bien sûr, je fais une sauvegarde sur iTunes de mon iPhone, et je le dé-jailbreak… Bah oui, faut bien! Sur place, après quelques 10 minutes d’attente (Bah oui, ya du monde!), une charmante demoiselle au Tee-Shirt bleu m’invite à lui expliquer les raisons de ma venue. Enfin, en fait elle savait déjà pourquoi j’étais là car je l’avais précisé dans les commentaires de mon RDV! Je lui expose donc la situation, elle teste elle même le bouton, et me confirme : « Effectivement, il y a un petit problème, le bouton n’est pas dans son état normal ». Elle m’indique ensuite que va lancer une série de petits tests dans l’arrière boutique. Surement pour vérifier l’état du capteur d’humidité, d’un jailbreak présent ou autre. Elle revient en me rassurant que tout est OK, et qu’elle allait donc procéder à un échange standard! Et voilà, un iPhone tout neuf! Et là, je dis Bravo !

Bon, voilà, ma B.A. est faite, j’ai répandu la bonne parole!
Blague à part, voici donc 3 constructeurs que j’affectionnais tout particulièrement pour la qualité de leurs produits. Je peux maintenant dire que je les affectionne aussi pour la qualité de leurs Services après-vente !

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